| Actualités

18 député-e-s : un groupe EELV à l’Assemblée Nationale

Pour la première fois de leur histoire les écologistes ont un groupe à l’Assemblée Nationale avec 18 députés. Voici la liste des élu-e-s :

[iframe src= »http://eelv-legislatives.fr/assemblee.php » width= »430″ height= »2120″][/iframe]

15 réflexions au sujet de “18 député-e-s : un groupe EELV à l’Assemblée Nationale

  1. Bonsoir,

    Grâce à votre alliance avec le PS, vous avez un groupe à l’assemblée nationale qui va pouvoir faire valoir ses opinions sur les problèmes environnementaux de notre pays : pollution atmosphérique dans les grandes villes, surpêche, excès de poids lourds sur les routes alors que nous possédons un des meilleurs réseau de voies ferrées…

    Bon courage

    Amicalement

  2. Bonjour,

    Un grand « BRAVO » à tous : la transition écologique continue son développement avec de nouvelles énergies !

    Armand Atonga
    Ex candidat EELV dans la 8è circo du Val d’Oise

  3. Bonjour,

    Je souhaite apporter toute mes félicitations à nos 18 députés EELV élus à l’Assemblée Nationale et notamment à Sergio Coronado, qui nous représente et qui représente les valeurs d’un pays vert, qui est le Costa Rica – terre de nature et de biodiversité…

    Bon courage à tous…

    Nous avons besoin de vous, de votre parole, et je me permet de remettre le message de Severn Suzuki, qui est il me semble de circonstance : « tu est ce que tu fait, pas ce que tu dis »

    http://www.youtube.com/watch?v=5JvVf1piHXg

    Amicalement,
    Vincent

  4. Excellent , Bravo à nos 18 députés-es écologistes élus-es à l’Assemblée Nationale . La clé d’un succès , d’un travail , d’effort et de décisions .
    Un départ vers une nouvelle étape et d’engagement . Vous êtes la MARQUE DE CONFIANCE .
    Encore sincères félicitations .

    Charles GAILLOT

  5. Bonjour,

    au lendemain de Fukushima, je me demande quelle sont les convictions personnelles de ces députés et si le groupe EELV va se relever les manches pour se donner les moyens de sortir progressivement, mais en commençant au plus vite, du tout nucléaire.

  6. UN GRAND BRAVO A TOUTE LA NOUVELLE EQUIPE, EN EFFET, C´EST LA PREMIERE FOIS QUE LES ECOLOS ONT LA PAROLE, ET LA BONNE.
    COMME DIRAIT LE PETIT CORSE, POURVU QUE CA DURE.
    ALORS, BONNE CHANCE ET J´ATTENDS LA SUITE AVEC JOIE.

  7. Bravo,

    Regardons le Monde aussi avec : AFRIQUE ECOLOGIE LES VERTS en République du Congo pour la Protection de la Foret du Bassin du Congo , et la Promotion des Energies Renouvelables.

    Noel Mamère sera notre Parrain dans deux ans .

    Jacques Bansimba

  8. Bonjour et trés sincères salutations pour ce résultat bien mérité et qui nous encourage sur le terrain. Cependant nous sommes étonnés et quelque peu fâchés de constater que les médias et particulierement les grandes chaînes TV, accessibles au plus grand monde, n’évoquent pas ou trés peu,depuis Dimanche soir, cet évènement qui est plus important que le fait que le FN ait obtenu 2 sièges!
    Nous souhaitons viement que vous interveniez au plus vite pour leur rafraichir la mémoire!
    Merci et bien à vous. Docteur J.P.PIcard

  9. Félicitation, Génial, Enfin !!!!!!!!!!

    Je vous soutiens et compte sur vous pour faire valoir les droits et le respect de notre planète, du vivant et non vivant. La tâche est rude face à la cupidité de l’Homme et à l’indifférence. Avec vous, je garde espoir et aspire à un véritable changement de mentalité / environnement.
    Je vous souhaite bonne chance dans la jungle de l’Assemblée Nationale, bonne continuation

    Marianne Duvieilbourg

  10. Vu sur Le Monde :
    C. Duflot – des élus « loyaux envers les accords qui fondent la majorité présidentielle »
    P. Molac – « On a rempli notre objectif politique : celui d’avoir un groupe autonome »
    Bon courage…

  11. Bravo aux nouveaux députés! Souhaitons-leur beaucoup de courage, de cohérence, d’intelligence et de réussite pour résister aux pressions.
    > Une idée, pourquoi ne pas permettre aux militants et sympatisanst de vous faire remonter les idées et informations de terrain via un site web dédié, organisé en grandes thématiques?
    Donner à chaque député un domaine de compétence sur lequel il serait référent (du style shadow cabinet à l’anglaise) voilà qui démontrerait que les écolos savent s’organiser et parler d’une seule voix! Il en va de notre survie politique il me semble…

    Pour ma part, j’attends beaucoup de ce groupe et j’espère qu’il pourra lancer des débats sur :
    – les paradis fiscaux (luxembourg, suisse, jersey…)
    – les déchets européens envoyés en Somalie
    – la réorganisation administrative de la France (fin du mille feuille)et les économies qu’elle permettra de faire
    – le coût réel du nucléaire (construction, r&d, exploitation, déchets, démantelement)
    – le lancement d’un abonnement national aux transports publics (train, bus, métro, tram) comme vrai alternative au tout bagnole
    – la taxation / l’étiquetage des produits importés concernant la travail des enfants, les pollutions occasionnées, etc

    et tant d’autres choses!

  12. Comment contrer des ministres productivistes et scientistes comme Delphine Batho qui s’empresse de cirer les pompes de Shell, et Geneviève Fioraso, la transhumaniste nanotechnologiste fanatique qui bosse pour MINATEC et qui va au nom de la liberté des « chercheurs » nous vendre sa soupe NBIC (Nano-Bio-Info-Cogno) ?
    Ouvrez votre gueule vite et fort quitte à sortir du gouvernement si c’est juste pour servir d’alibi vert au PS ! Sinon aux prochaines élections c’est moins de 2,5 % que vous ferez…

  13. Bonjour.
    Il faut continuer le combat. Il se passe beaucoup de choses comme dans les pavillons de 1960-1970 où les cuves à Fuel de 3000 litres dans les sols arrivent sur leur fin avec des fuites apparentes.
    De traitements ont lieu et de nouvelles de 1500 litres en plastiques sont mises dans les habitations.
    Comment débarrasser les anciennes cuves qui nous inondent dans les sols actuellement en France, surtout qu’en majorité les propriétaires ont entre 60 et 90 ans aujourd’hui ??? Malheureusement pour certains, ils ne sont plus là mais leurs pavillons et leurs cuves si !!!
    Il faut soulever ce problème auprès de la Ministre de l’écologie. Certains n’auront plus les moyens de se payer se « déblaiement » qui n’était pas prévu à la base des constructions, sachant que dans les régions Auvergne, Bretagne, Alpes, Pyrénées, Jura, Vosges, ce sont les écarts de températures été-Hiver qui jouent et le Nord-Pas de Calais et quelques autres régions, suivant la nature du sol avec l’Argile entre autre ou les galeries minières et guerrières.
    Comptant sur votre action.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *