| Actualités

2016 : UNE ANNÉE DE RECONQUÊTE

Nous sortons d’une année chaude, la plus chaude jamais enregistrée.

Nous sortons d’une année décevante, sans véritable progrès sur le plan économique et social.

Nous sortons d’une année meurtrière et violente, avec le terrorisme bien sûr, mais aussi avec la montée de la xénophobie et des attaques racistes partout en France.

Une nouvelle année s’ouvre. L’occasion d’un nouveau départ, de nouvelles espérances, de nouveaux chemins pour construire un monde moins pollué et plus juste.

Permettez-moi de vous souhaiter à toutes et tous, ainsi qu’à vos proches, de vivre une année de bonheur durable et de joies quotidiennes, de réussites professionnelles et d’audaces personnelles, de solidarité par l’action collective et d’écologie dans les politiques publiques, de convivialité par delà les différences et de créativité par delà la morosité.

2016 peut être une année de reconquête. A nous de la rendre utile et réussie par notre engagement sans faille pour l’écologie. Nous avons pour nous notre amour de l’égalité et notre envie de construire un monde meilleur et respectueux de la planète. Personne ne pourra nous enlever notre volonté de prendre parti pour l’écologie.

Pour vous, pour l’écologie. Meilleurs vœux !

Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d’EELV