| Sentinelles

70e anniversaire du droit de vote des femmes : action !

Bonjour les sentinelles,

Aujourd’hui, c’est le 70e anniversaire du droit de vote des femmes en France. Un anniversaire important que nous nous devons de relayer.

Notre mission ? Diffuser largement sur les réseaux sociaux cette campagne réalisée par les forces vives de la sphère écolo, notamment les Jeunes écologistes.

Comment ?  En vous prenant en photo avec une feuille de papier sur laquelle vous inscrivez le message de soutien de votre choix accompagné de #70ansdevote et du lien vers le site de la campagne :
Vous pouvez aussi envoyer la (même) photo à cette adresse 70anslecombatcontinue@gmail.com pour la mise a jour du site.

Ghita

 

2- Sur les réseaux sociaux, votre message et le hashtag #70ansdevote, et/ou accompagné d’un visuel

70ANS_DVF_1 copie

Pourquoi c’est important ? Parce que l’abstention gagne du terrain, particulièrement chez les femmes. Parce que depuis l’obtention de ce droit jusqu’à la mise en place de la parité obligatoire, la place des femmes en politique n’a pas évolué. Parce que aujourd’hui encore, en 2015, les femmes gagnent moins que les hommes. Parce qu’ailleurs dans le monde, des femmes et des hommes se battent pour obtenir un droit que d’autres, ici, considèrent comme un acquis dont on ne s’acquitte plus. Parce que chaque personne qui ne vote pas donne plus de place et plus de voix, indirectement, à celles et ceux qui veulent se servir de nous pour pour leurs seuls intérêts.

Comment rendre la campagne virale ? En la diffusant à vos amis, en demandant à vos grand-mères, mères et arrières-grand-meres de participer.

Haut les coeurs,

L’équipe des sentinelles