| Assemblée nationale | Interventions | LGBT | Mariage pour tous | Newsletter

A l’Assemblée nationale, Sergio Coronado réagit aux propos de Christian Jacob

Sergio Coronado : « Christian Jacob, vous auriez pu me traiter de pédé ! »

2 réflexions au sujet de “A l’Assemblée nationale, Sergio Coronado réagit aux propos de Christian Jacob

  1. Veuillez remercier m. Coronado de ma part. J’étais l’avocat de la très large Coalition pour la reconnaissance des conjoints du même sexe du Québec dans les procédures judiciaires qui ont mené à la conquête du droit au mariage. L’Assemblée nationale du Québec a, pendant cette lutte, accordé par l’union civile (il ne pouvait pas légiférer sur le droit au mariage), l’égalité des droits aux couples homosexuels, à l’unanimité. J’étais ravi d’entendre notre ministre de la Justice utiliser une phrase que je croyais avoir inventé ici: Il faut s’occuper des enfants réels et arrêter d’invoquer une «famille idéale». Face à une droite qui carbure à l’homophobie et qui invoque le triangle noir en parlant des parents homosexuels, je salue le courage de votre député.

    Le projet de loi passera sans doute, mais la droite porte atteinte à l’image de la France à l’étranger. Les Québécois, hétéro- et homosexuels, ne se reconnaissent pas dans les «contributions» au débat des députés de droite.

    Noël Saint-Pierre

  2. Bravo à Serge Coronado pour son rappel historique & non hystérique! Non seulement il nous instruit mais en plus il met minable ce pauvre Jacob!
    Il faut beaucoup plus de députés & sénateurs EELV!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *