Les forces écologistes et de gauche, qui ont projet de transformer la société, et qui ont porté à l’élection présidentielle un projet de défense de l’environnement, de justice sociale, de renouvellement de la démocratie et de réorientation des politiques européennes, doivent se rassembler pour porter leurs idées dans la prochaine législature.

Nous en aurons besoin bien sûr pour orienter les politiques mises en place, contrer le libéralisme et la destruction de notre modèle social, pousser la transition écologique de notre société. Mais nous le devons aussi aux près de 26% des électeurs qui ont voté pour un projet de transformation à l’élection présidentielle. Un quart de la population ne serait pas représentée à l’Assemblée si nous n’agissons pas de manière collective.

Pour ces raisons, Europe Écologie Les Verts appelle les forces qui se réclament de la gauche et de l’écologie à se rencontrer au plus vite pour créer les conditions de candidatures communes aux législatives dans un maximum de circonscriptions, seules susceptibles de permettre la constitution d’un pôle progressiste et écologiste à l’Assemblée nationale.

David Cormand, secrétaire national
Sandrine Rousseau, secrétaire nationale adjointe