Voir cet email dans un navigateur
N'hésitez pas à partager cette lettre d'information avec votre réseau

Newsletter Europe Écologie les Verts

DIMANCHE VOTONS POUR L'ÉCOLOGIE !

Dimanche prochain est un jour d’élection. Nous allons élire nos représentant-es dans les départements. Pour améliorer le quotidien, vous pouvez faire confiance aux candidat-es écologistes.

Leur programme : lutter contre les inégalités sociales et environnementales qui touchent bon nombre de nos concitoyens. Les maladies de civilisations, la pollution, les difficultés à se procurer une alimentation de qualité ou à se chauffer touchent avant tout les personnes les plus précaires. L’écologie de terrain a des solutions pour répondre à ces défis et améliorer la qualité de vie.

Les départements peuvent ainsi être les acteurs d’un nouveau modèle de développement, centré sur le bien-être et plus respectueux de la nature. Travailler mieux, mieux se déplacer sans polluer, mieux manger, accéder à des logements de qualité. L’heure est venue de passer du “toujours plus“ au “beaucoup mieux“.

Mettre l’écologie au cœur des départements, c’est soutenir les pratiques innovantes comme l’économie collaborative, les circuits courts et la promotion d’une agriculture équitable au service d’une alimentation de qualité. C’est aussi redonner du pouvoir d’agir aux citoyens avec plus de démocratie participative.

Mettre l’écologie au cœur des départements, c’est faire le choix d’une alternative positive qui se distingue des discours de haine, ferments du repli sur soi et de l’exclusion. On ne retrouvera pas confiance en l’avenir en tombant dans le piège de l’imposture nationaliste, mais en remettant en marche la fabrique de l’égalité et en montrant qu’un chemin existe pour sortir de la crise.

Pour améliorer durablement le quotidien, dès dimanche prochain, faites le choix de l’écologie. Mobilisez autour de vous. Le jeu en vaut la chandelle. Le 22 mars prochain, votez et faites voter pour les candidat-es écologistes.

Emmanuelle Cosse
Secrétaire nationale d’EELV

ADHESION / DON SUR TWITTER Sur Facebook

Tunisie : défendons la démocratie

Les attentats qui ont frappé la Tunisie interviennent quelques mois après les premières élections libres du pays, pour tenter de mettre un coup d'arrêt à cette jeune et fringante démocratie. Une fois encore la démocratie et ses valeurs sont attaquées.

Les Tunisiennes et les Tunisiens sauront, à n'en pas douter, réagir avec l'exemplarité et le courage qu'ils ont déjà démontré et nous devons nous tenir à leur côté. Ils sont déjà debout pour faire face. Bien sûr, comme au Danemark ou en France, des mesures doivent être prises pour renforcer la lutte contre le terrorisme. Des mesures légales, dignes d'un Etat de droit, qui ne rognent pas les libertés publiques et qui permettent de poursuivre le processus démocratique tunisien.

Mais ce nouvel attentat nous rappelle l’essentiel : la meilleure manière de combattre le terrorisme est de s'attaquer à ses causes profondes.

LE JOURNAL DES DÉPARTEMENTALES

Convention_Sante-slider
Solidarité avec les personnes, les territoires, la planète
Découvrez ce numéro spécial Départementales qui présente les propositions des écologistes pour les départements. A quoi sert un département ? Comment améliorer l’école, mieux nous nourrir avec une autre agriculture ou lutter contre la précarité énergétique ? Découvrez nos solutions concrètes. L'écologie de terrain, ça fonctionne !

> Télécharger l'écolonews

> Les écolos dans les départements, ça change tout !

> Services Publics : ne les fermons pas

> Agriculture : Jardinons la terre

> Education : Refondons l'école

> Démocratie : Ouvrons-la !

PROGRAMME CONTRE PROGRAMME
# Imposture FN

Convention_Sante-slider

FN ou EÉLV, le 22 mars, faites votre choix !
Des faits, du concret, des actes : à deux jours de la fin de campagne de ces élections départementales, il est temps de montrer que les auto-proclamés “élus du peuple“ sont dans la posture, et l’imposture.

> Découvrir l'infographie

ÉTIQUETTES POLITIQUES, SONDAGES, RISQUE FN
STOP INTOX

Convention_Sante-slider
Les écologistes seront présents dans la moitié des cantons en France. Quelles que soient les stratégies choisi-es, leur ambition est de renforcer la présence des écologistes dans les assemblées départementales.

> Élections départementales : stop intox

VOS CANDIDAT-ES DANS LES DÉPARTEMENTS

Convention_Sante-slider

> Découvrez vos candidat-es région par région

Cette lettre d'information a été élaborée par Eric Loiselet, Solène Roisin, Jonathan Sorel, Hélène Bracon, Jérémy Magne et Fred Neau.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part de Europe Écologie Les Verts, nous vous invitons à exercer
votre droit de désinscription en cliquant ici. Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978,
vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.