| A la Une | Communiqués

Attaque terroriste à Berlin

Après l’attaque terroriste du lundi 19 décembre à Berlin, Europe Écologie Les Verts tient à faire part de toutes ses condoléances et de sa solidarité avec les victimes et avec leurs familles.

Comme l’an dernier à Paris, cet été à Nice, ou très récemment en Turquie, en Égypte, en Somalie, les terroristes frappent aveuglément avec la volonté de cristalliser des clivages artificiels et de générer de la haine.

À Berlin comme ailleurs, c’est une certaine idée du vivre-ensemble qui est attaquée : il n’est pas anodin qu’en Allemagne, ce soit un marché de Noël qui est attaqué, alors que ces évènements sont autant de fêtes populaires qui font partie de la culture allemande.

Nous refusons que des fanatiques détruisent nos sociétés. Ne pas céder au terrorisme, c’est préserver nos libertés. Ne pas céder au terrorisme, c’est accueillir toutes les personnes qui en ont le droit, d’où qu’elles viennent.

L’Allemagne est une démocratie forte, et nous formons le vœu qu’elle sacher lutter contre le terrorisme tout en préservant ses valeurs et ses institutions.

Julien Bayou et Sandra Regol, porte-parole nationaux