| Communiqués

Condamnation d’EDF pour espionnage

Craignant une action révélant la vulnérabilité de l’EPR de Flamanville, certains dirigeants d’EDF avaient fait espionner les ordinateurs de Greenpeace et de Yannick Jadot, député européen Europe Ecologie les Verts. L’entreprise vient d’être condamnée à 1,5 million d’euros d’amende et certains de ses cadres dirigeants se sont vus infliger des peines de prison ferme.

Au lendemain des mensonges honteux d’Henri Proglio sur la sortie du nucléaire, cette condamnation illustre la faillite morale de certains dirigeants EDF. Bien loin de défendre le service public, certains dirigeants détournent ses valeurs et leur entreprise en se compromettant dans une défense mensongère du nucléaire.

Six mois après Fukushima, au moment où l’EPR s’annonce être une énorme catastrophe industrielle, la France a plus que jamais besoin d’un débat serein sur le nucléaire. Un débat sans mensonge, sans barbouze, sans propagande. Nous aurons besoin d’un véritable service public de l’énergie pour mettre en place la transition énergétique. Europe Ecologie les Verts partage la consternation des salariés d’EDF et de toutes celles et ceux qui tiennent à ce service public, à ses valeurs et assistent aux méthodes barbouzardes de certains dirigeants d’EDF

Cécile Duflot

Secrétaire nationale d’Europe Ecologie les Verts.

2 réflexions au sujet de “Condamnation d’EDF pour espionnage

  1. Belle victoire logique pour greenpeace !
    Defaite sterile pour edf, helas, qui n’empechera pas ses dirigeants de continuer ces viles pratiques… En condamnant edf a cette amende, c’est finallement l’usager qui la paiera…il est encore temps de quitter edf pour d’autre fournisseur…plus il y aura de « client », plus il y aura d’interet economique, plus vite les solutions alternatives se metteront en place.
    puissiez vous reussir a faire plier le ps quand a l’abandon du nucleaire !
    Puissiez vous convaincre les dirigeants ps de faire valoir l’interet humain a l’interet financier, economique a courte echelle.
    Puissions nous etre suffisamment puissant pour contrer ces lobbis
    …et puisse le respect de la vie, l’interet collectif et la re-naturisation de l’Homme…

  2. Heureusement la justice francaise fonctionne encore ! Combien de fois on a entendu proner la solution francaise de l’energie : Les centrales sont absolument « sures  » , aucun accident grave s’est passe jusqu’a present ,
    alors , on se demande la raison pour laquelle deux centrales se trouvent tout pres de la frontiere allemande ( p.ex. Cattenom ) . Les Allemands on abandonne le nucleaire – par hysterie ?
    Jürgen Schmidt , Bottrop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *