| Conseil Fédéral des 17 et 18 novembre 2012

Journées d’été 2012

 Comme suite à la motion adoptée lors du conseil fédéral de septembre 2011 (décision CF–11–085), la présente motion a pour objet la préparation du choix de la ville où se dérouleront  les journées d’été 2012.

 Rappel de la procédure :

Un appel à candidatures a été envoyé auprès des secrétaires régionaux qui ont fait remonter un certain nombre de villes prêtes à accueillir les journées d’été. Angers, Caen, Limoges et Nantes se sont portées candidates pour 2012. Ces candidatures ont été actées par les CPR. Suite à une phase de vérification de la compatibilité des candidatures au cahier des charges, les constats sont les suivants :

Caen : toutes les conditions sont réunies pour une bonne organisation des JDE. Reste à avoir l’accord de l’université (pas de réponse de l’université à ce jour) et le devis de l’occupation des locaux.

Limoges : capacité d’accueil plus limitée et accessibilité du site un peu problématique. Mais candidature possible.

Nantes : organisation tout à fait possible au vu de l’édition 2010 mais organisation récente déjà dans cette ville. Les militants locaux sont toutefois volontaires pour une nouvelle édition.

Angers : capacité d’accueil trop faible

Proposition est faite de préciser les candidatures de Caen (accord et tarifs de l’université) et de Limoges, tout en procédant par précaution aux demandes d’autorisation auprès de l’université de Nantes, puis de revenir au conseil fédéral de décembre pour acter définitivement la ville choisie.

Pour : beaucoup ; abstentions : 5

Décision CF- 11-096

-> Retour au sommaire du Conseil Fédéral des 19 et 20 novembre 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *