| Communiqués

La victoire en marche du peuple libyen

Paris, le 23 août 2011
Après avoir subi pendant plus de 42 années une terrible dictature, le peuple libyen peut désormais penser son avenir en termes de paix et de démocratie.

Europe Ecologie – Les Verts se réjouit de cette victoire et salue le courage et l’abnégation d’un peuple qui pendant 5 mois et malgré une terrible répression, a poursuivi une lutte acharnée pour sa libération.

Il appartient désormais au Conseil National de Transition de mettre en œuvre le processus de transition démocratique dans un esprit pacifique et d’unification qui permette au peuple libyen de prendre en main son destin et de retrouver sa pleine et entière souveraineté.

Au-delà des inévitables difficultés, il est fondamental que dans cette phase de transition et de reconstruction, l’alternative portée par le CNT se situe dans le respect du droit international et ouvre le champ à de nouveaux partenariats équilibrés avec la communauté internationale.

Il est de la responsabilité de l’Union Européenne de développer, dans le respect de la souveraineté des peuples concernés, une stratégie claire et transparente d’accompagnement politique du processus démocratique qui s’exprime dans l’ensemble du bassin méditerranéen et qu’EELV soutient depuis le premier jour.EELV souhaite que dans le respect du droit, les principaux responsables des crimes commis contre le peuple libyen puisse répondrent de leurs actes devant la justice.
Europe Ecologie – Les Verts
Pascal DURAND – Laurence Vichnievsky
Porte- Paroles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *