Le Mouvement

Bureau
Exécutif

Le Bureau exécutif est le « gouvernement » d’Europe Écologie – Les Verts. Il lui revient de mettre en œuvre l’orientation politique défini en Congrès, ainsi que les orientations arrêtées par le Conseil Fédéral.
> En savoir plus

Conseil
Fédéral

Le Conseil Fédéral est le « parlement » d’Europe Écologie – Les Verts. Il définit les orientations politiques du mouvement.
> En savoir plus

Conseil
Statutaire

Le Conseil statutaire veille, dans l’ensemble du parti, au respect des statuts et des règlements intérieurs nationaux et régionaux, ainsi que des décisions des instances compétentes.
> En savoir plus

Commissions
thématiques

Les commissions thématiques participent à l’élaboration des orientations du parti, formulent des propositions d’actions et apportent leur expertise aux élu-e-s qui le souhaitent.
> En savoir plus

Dans les
régions

Véritable parti fédéral, l’organisation d’Europe Écologie – Les Verts repose sur les territoires. Chaque territoire est géré en région.
> Consulter l’annuaire

Statut et Règlement Intérieur

Pour mieux comprendre le fonctionnement du mouvement écologiste, consultez le règlement intérieur (RI) et les statuts d’Europe Écologie – Les Verts.
> En savoir plus

Parti Vert Européen

Le Parti Vert Européen (PVE) est la fédération des partis écologistes d’Europe. Il est composé de 32 partis issus de 28 états européens, dont EELV.
> En savoir plus

Jeunes Ecologistes

Les Jeunes Ecologistes sont le mouvement de jeunesse de l’écologie politique. Ils et elles sont indépendant-e-s d’EELV.
> En savoir plus

Fédération des Elu-es Verts et Ecologistes

La FEVE est la fédération des élu-es verts et écologistes en France. Elle permet aux élu-es écologistes de mettre en commun leur compétences et connaissances pour améliorer le travail lié à leur délégations.
> En savoir plus