Projet 2012

Voici le projet 2012 des écologistes, que vous pouvez trouver en librairie édité par Les Petits Matins.

Il est mis ici à votre disposition en licence Creative Commons CC-BY-SA , ce qui signifie que vous pouvez reproduire et adapter le texte, mais en indiquant toujours l’auteur initial (un lien vers cette page sera donc bienvenu).

Télécharger le projet au format pdf

 

Le projet 2012 des écologistes

5 commentaires pour “Projet 2012”

  1. Bonjour,
    Dans votre programme, concernant la politique des déplacements, il est en effet indispensable pour la santé publique (vous êtes à ma connaissance le seul parti politique à l’évoquer) de modifier la fiscalité sur le carburant gasoil. On paie aujourd’hui les conséquences d’une diesélisation à outrance du parc automobile. Cette modification doit également concerner le bonus écologique qui avantage grandement le diesel ne prenant pas en compte le NO2 (gaz très nocif et également à effet de serre) et la fiscalité à l’achat de ces véhicules pour les entreprises. Bravo pour vos actions à Paris sur la qualité de l’air, en particulier à Denis Baupin sur le diesel.

  2. Je suis militant EELV sur Marseille. Dans votre programme vous blâmez la publicité mais vous n’en parlez pas comme d’un espace de création. J’aimerais avoir votre avis et plus de détails à ce sujet car c’est moins le fait d’éviter les abus que de faire preuve de bon goût qui m’inquiète. J’ai pour exemple des publicitaires reconnus comme Toulouse-Lautrec, Andy Warhol, Michel Gondry, Spike Jonze …

  3. Bonjour Eva
    J’ai trouvé plusieurs de vos discours extrêmement convaincants et notamment le dernier au cirque d’hiver. Bravo d’avoir tenu le choc en dépit des calomnies et autres grossièretés…vous amenez autre chose dans la campagne justement du fait de votre singularité, de votre courage et du fait que nous n’avez pas peur de nommer un chat un chat…et que vous avez la légitimité pour le faire.Mais j’hésite encore à voter pour vous car je crains que Hollande ne parvienne pas au second tour en position de force face à cet animal politique qui est Sarkosy et qui est capable de tout pour gagner… Encore deux jours pour me décider. en tous cas encore bravo!!!
    Michelle

  4. Réponse à Béalu avec 1 mois de retard…

    Dans ma ville l’adjoint EELV à la culture a lancé un grand concours d’affiches d’artistes sur les panneaux publicitaires…
    Donc comme beaucoup de position d’EELV il ne faut pas tout prendre de façon radicale mais y voir la complexité…
    Les écolos sont contre la publicité mais pas contre l’art et l’information…
    Il s’agit juste de mettre des règles la ou il doit y en avoir…par exemple interdire la publicité pour les enfants ou aux alentours des écoles, éteindre les enseignes après certaines heures, etc…

  5. Je m’apprête à voter EE-LV demain. Je tiens à vous le dire, ce n’est pas pour la libéralisation du cannabis que je le fais mais contre le nucléaire.

    D’ailleurs pour ma part, je serais plutôt pour l’interdiction de la vente du tabac. En effet, qui ne fume pas, ne passe pas au cannabis. Jeune, je n’ai jamais cru que le cannabis puisse être dangereux,… jusqu’à ce que mon ami soit interné en psychiatrie…Bon, c’était un gars brillant et il me disait qu’il maîtrisait son truc…moi qui ne fumais pas, je l’ai cru…

Laissez un commentaire

Remonter