LE PROJET - NOS IDÉES

Pour préparer les élections présidentielle et législatives de 2022, les mouvements écologistes ont fait le choix de s’unir. Dans ce cadre, nous avons ouvert une plateforme participative et voté un projet qui s'inspire de nos valeurs.
Je consulte le projet de Yannick Jadot

Petit parti, grandes idées

Un projet collaboratif

« Vivant 2022 », que vous retrouverez dans la rubrique Projet de notre site internet, a été pensé et conçu de manière collaborative. Pour préparer les élections présidentielle et législatives de 2022, les mouvements écologistes ont fait le choix de s’unir, et dans ce cadre, nous avons ouvert une plateforme pour recueillir les propositions de toutes celles et ceux qui souhaitaient participer à la construction d’une République écologiste. Cette plateforme est maintenant fermée.

ATTENTION – ce projet collaboratif n’est pas le programme de Yannick Jadot pour l’élection présidentielle. Si vous souhaitez consulter le programme de Yannick Jadot, rendez-vous sur son site internet : jadot2022.fr

Ce projet s’inscrit dans une démarche de réconciliation entre l’humanité et le reste du vivant, et de réponse à l’urgence écologique, démocratique et sociale pour permettre à chacune et chacun de mieux vivre. Il s’inspire de nos valeurs : la justice sociale plutôt que la prédation, la solidarité plutôt que la compétition, le temps long plutôt que les décisions à courte vue, l’intérêt général plutôt que les intérêts particuliers.

A chaque échéance électorale, les écologistes, en accord avec leurs valeurs d’ouverture citoyenne et de démocratie participative, offre la possibilité aux citoyennes et citoyens désireux de s’exprimer, de participer activement à la constitution du programme. Inscrivez vous pour rejoindre une commission thématique et participer à la campagne présidentielle de 2022