| Actualités

Meeting d’Eva Joly à Roubaix : présentation du pacte écologique et social

Samedi 11 février 2012, 15:30
Salle Watremez à Roubaix

Eva Joly a choisi le Nord-Pas-de-Calais pour lancer sa campagne et présenter son programme pour 2012.

Eva Joly, Cécile Duflot et de nombreux ténors de l’écologie politique seront rassemblés le samedi 11 février à Roubaix.
Des responsables d’ONG seront également présent-es pour interpeler la candidate.
Ainsi que des héros de l’écologie du Nord-Pas-de-Calais : Slimane Tir, Marie-Christine Blandin, Hélène Flautre…

Des bus seront affrétés depuis les régions. N’hésitez pas à vous mettre en relation avec les Jeunes écolos près de chez vous.

Dans une salle surchauffée et autour de notre candidate, nous serons rassemblé-e-s pour faire valoir les propositions écologistes et faire basculer cette campagne présidentielle en faveur du vote juste !

N’hésitez pas à vous inscrire sur l’événement Facebook !

7 réflexions au sujet de “Meeting d’Eva Joly à Roubaix : présentation du pacte écologique et social

  1. Je suis Roubaisien et écologiste de nature.C’est bien de faire campagne pour la Présidensielle mais vous avez devant vous un adversaire qui n’est qu’une ombre , la source est bien plus MALINE que tous les candidats réunis..Si vous ne gagnez pas se sera une catastrophe pour la France et pour les autres pays…La preuve en ce moment l’ Union Européenne est sur le point de signer pour une police internet .ACTA. .Ce n’est qu’un moyen encore une fois de mettre des chaînes sur les citoyens du monde …PRENDRE LE CONTROLE.

  2. Navigant en ce moment sur de nombreux journaux web, je suis triste de voir à quel point les médias se contentent de petites phrases d’Eva Joly. Des phrases sorties de leur contexte, rendant faciles les erreurs d’interprétation, histoire d’alimenter les commentaires irréfléchis voire franchement haineux de mes « compatriotes » français. Je suis lasse de les voir s’arrêter sur des détails insignifiants (Jeanne d’Arc -morte il y a plus de 600 ans-, le défilé militaire du 14 juillet…), plutôt que de s’intéresser aux vraies valeurs et au programme que vous nous proposez.
    Je suis même choquée par cet esprit conservateur, vieux et étriqué que je croyais enterré. Je pensais qu’après la crise économique, la catastrophe de Fukushima, le fossé qui se creuse entre trop riches et trop pauvres, les citoyens français auraient pris un peu de plomb dans la cervelle. Mais non, ils demeurent limités dans leur réflexion à long terme, préférant attiser sa haine pour son voisin en cherchant la p’tite bête noire et en lançant des attaques puériles, dignes d’une cour de récré (au mieux) ou de partisans fascistes (au pire).

    Bref, je suis fatiguée de mon « peuple » et je trouve, Eva et tous les autres Verts, que vous avez un sacré courage de continuer ainsi votre combat contre les profiteurs qui nous gouvernent et les moutons qui les soutiennent.

    A 23 ans, je trouve qu’avoir un tel sentiment de vacuité, c’est quand même assez déprimant… Merci de me donner encore un peu d’espoir quant à l’avenir de mon pays, que dis-je, de notre Europe, voire même, de notre planète. Ne lâchez pas le morceau !

  3. Bonjour ,
    Il n’y a que l’écologie qui peut sauver l’économie. Pour faire baisser le chômage, limitons les gaspillages, entraînant une mauvaise allocation de ressources. Voyons le recyclage des déchets, de 11% en France. Aluminium ( cannettes):13kwh économisé par kilogramme porté dans une usine d’alu ( Alcan).
    Verre: 8 fois moins d’énergie en verres consignés que dans les conteners de récupération. Plastiques: élaboration de gazole avec tous les déchets plastiques:défauts: pollutions des moteurs diesels et coût élevé ( procédé australien) ; compostage, source de terreau, chèrement vendu actuellement.
    Cordialement

    Solutions innovantes: automobile, là où elle est utile: zones rurales ou de montagne: Activer les recherches sur l’hydrogène, carburant du futur proche.Rejet: vapeur d’eau. Moteur électrique à haut rendement ( 85%), silencieux, simple à commander, froid. Nécessite une pile à combustible, encore trop chère actuellement et de bas rendement ( 50%).

    Desserrer les goulots d’étranglements économiques: des entreprises empêchées de se développer en refusant des clients, ou en imposant des délais trop long: les causes: financement insuffisant pour un investissement, une surface trop petite,
    un personnel insuffisament formé ou introuvable, règlementation trop contraignante.

    Exemple positif: En 1995, Péchiney à St Jean de Maurienne a entrepris de limiter ses rejets en fluor dans la vallée. Un nouveau procédé àa été mis au point pour utiliser le fluor dans le processus industriel d’où économie d’énergie, gain financier et pollution très réduite, plus une amélioration des conditions de travails ddu personnel.

    cordialement

    Dominique Hagel

  4. Bonjour à tous les démocrates,

    « Toutes les civilisations ne se valent pas ».
    « Celles qui défendent l’humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient », « celles qui défendent la liberté, l’égalité et la fraternité, nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique ».

    Voilà ce qu’a déclaré Guéant. La surenchère se banalise. Il oublie de dire que sa « civilisation » a produit Hitler, Staline, Pinochet, Mussolini, Franco, Ceauscescu (liste non exhaustive). Il persiste et signe en expliquant toujours que l’on extrait ses propos du contexte. C’est comme ça que Vichy faisait sa propagande, par petites phrases. Il oublie que c’est le discours politique et religieux qui déclenche ces comportements, pas la « civilisation ». Et en plus il est soutenu par sa bande ! C’est édifiant.

    Et pendant ce temps-là, que font les démocrates, les vrais? Ligue des Droits de l’Homme, EELV, le PS, le Parti de gauche et tous ceux qui se réclament de la liberté dont parle Guéant.
    Avec de tels propos haineux, tout le monde devrait se retrouver dès demain dans la rue. Or… Rien, sauf quelques protestations (« course aux voix FN ») d’une telle banalité.
    Après le « fichier des honnêtes républicains », les Roms, les autres déclarations de Guéant et consorts, on s’enfonce peu à peu dans le marasme des années noires. Bientôt il osera évoquer la race occidentale, pourquoi pas les Aryens, et tout le monde se taira encore. Avant la guerre, on se taisait aussi.
    Alors, au nom de la liberté chèrement gagnée par tous ceux qui sont restés sur le carreau pour elle, réagissez bon sang!
    Je l’ai déjà dit, le FN est déjà au pouvoir depuis quelques années. Laissons faire! On verra la suite. Comme pour le réchauffement climatique et la disparition de la biodiversité, laissons faire, on verra la suite.
    J’ai peur de la tournure que prennent les événements dans le pays.
    Nos enfants diront plus tard : « ils savaient et ils n’ont rien fait ». C’est comme pour l’état de la planète. On laisse faire.
    Un citoyen effaré.
    Cordialement,
    Loïc Quintin

  5. « Mais Alain Vantroys est formel : « Nous allons faire mentir les sondages » .w

    je reprends cette phrase d’Alain parue dans Nord Eclair et je suis offusquée par les commentaires de la presse assez peu flatteurs pour notre candidate en général.
    il faut que nous dénoncions cette campagne présidentielle qui ressemble à un casting de cinéma en faisant l’économie de la réflexion sur le fond. il faut que nous, nous fassions de la pédagogie et que nous invitions les citoyens à la réflexion au delà des apparences. Sarko a donné une image qui déteint sur tout le monde sauf sur notre candidate. C’est tellement vrai que certains se sont sentis obligés de changer de look, comme si cela allait changer le destin de la France!
    Qu’Eva soit naturelle, elle a son rythme de paroles à elle, sa façon d’aborder les sujets, faisons lui confiance car ses compétences lui permettent d’avoir un discours qui dissèque la réalité et cela ne plait pas à tout le monde. Et laissons les autres, même de gauche, jouer leur numéro de claquettes en mimant celui qu’ils veulent détrôner.

    Annette Rimbert

  6. Bonjour,
    j’ai suivi en direct sur internet le meeting de Roubaix ; tout le monde a été excellent pour chauffer la salle…seul grand regret :
    Eva, pourquoi passer autant de temps sur la critique de Sarkozy, Guéant et la françafrique en début de discours ???
    Pouvons-nous espérer pour les prochains meetings, et autres interventions radio, télé, que tu inverses l’ordre des thèmes : PRIORITE aux solutions écologistes que nous sommes les seuls à porter(isolation des logement, alimentation, agriculture, énergie, bref comment les écologistes peuvent faire baisser les charges qui pèsent sur les budgets du plus grand nombre…),
    (la plupart des gens zappent au bout de quelques minutes donc il faut que le message passe…) ensuite, et s’il reste du temps, les commentaires des petites phrases, provocation,de la droite, et si c’est bien nécessaire !traiter Sarkozy par le mépris, et se refuser à parler de lui et de leurs petites phrases, serait peut-être plus efficace !

    C’est une question de survie pour le mouvement ; MERCI
    courage pour nous tous !
    Sylvie

  7. on parle de tout chez EELV c’est bien! et si on parlait d’écologie ???
    à chaque fois que j’ai voté pour les verts juste après les élection, j’ai eu l’impression que mon vote était confisqué par la gauche résultat maintenant je vote blanc …
    Le débat stérile entre la gauche et la droite me fatigue. Ces 2 grands protagonistes nous reparle à chaque fois du spectre Le Pen et c’est très efficace pour nous faire taire
    Je revoterai vert le jour ou les écologistes ne seront ni à droite ni à gauche mais au coeur du débat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *