| Conseil Fédéral des 17 et 18 septembre 2011

Motion sur les Journées d’été

Proposée par les secrétaires régionaux et soutenue par les membres du Conseil Fédéral.

Au lendemain des 1eres journées d’été d’Europe Ecologie – Les Verts, à Clermont Ferrand, le conseil Fédéral souhaite remercier l’ensemble des équipes d’organisation qui ont œuvré sous la responsabilité du BE et sa déléguée à la réussite de cet événement.

Conscient de la difficulté de trouver un lieu qui corresponde aux attentes des participants et du poids de la logistique chaque année, le conseil fédéral du 15 septembre propose que le BE lance dés à présent un appel à candidature, incluant un cahier des charges précis pour les JDE 2012 se clôturant le 20 octobre.

L’ensemble des candidatures ayant été reçues, le BE fera l’annonce du lieu retenu au conseil fédéral du 5 novembre.

En cas de non candidature connue d’ici au 20 octobre ou de candidature ne correspondant pas aux critères, le conseil fédéral demande au Bureau Exécutif, et à sa déléguée aux JDE de s’engager dés le 15 septembre à mener des recherches pour faire des propositions de manière à ce que le lieu puisse être connu le 5 novembre.

Cette anticipation permettra à la veille des législatives et présidentielles de mieux organiser les JDE, de faire des économies substantielles ainsi que de rationaliser l’organisation

Dans la mesure où cette expérimentation sur l’année 2012 aura donné satisfaction sur les plans organisationnels et financiers, le principe de retenir le lieu des journées d’été de l’année N avant la fin de l’année N-1 est retenu par le CF.

Le conseil fédéral, conscient de la nécessite d’accumuler les expériences acquises et de la nécessaire professionnalisation demande au BE se s’appuyer, sous la responsabilité de sa déléguée aux JDE, sur les équipes d’organisation qui ont permis la réussite des précédents événements.

Le choix du lieu des JDE 2012, s’il est fait dés le 5 novembre 2011, leur permettra de nous garantir des JDE bien organisées et au meilleur prix. 

Contre : 1 ; Pour : beaucoup, Blancs : 8

Décision CF- 11-085

-> Télécharger la motion

-> Retour au sommaire du Conseil Fédéral des 17 et 18 septembre 2011

Note du bureau du Conseil Fédéral : les dates seront peut-être revues lors d’un prochain Conseil Fédéral .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *