| Communiqués

Succès des Verts allemands aux élections régionales du Mecklembourg-Poméranie

Europe Ecologie Les Verts félicite les Verts allemands pour leur remarquable progression lors des élections régionales au Mecklembourg-Poméranie.
Dans cet ex-région d’Allemagne de l’Est, terre natale d’Angela Merkel, ils ont obtenu 8,4 % des voix, soit plus du double de leur score de 2006 (3,4 %) , franchissant ainsi le seuil d’éligibilité de 5 %. Ils feront ainsi leur entrée dans le dernier des 16 parlements régionaux où ils étaient encore absents.
Le SPD social-démocrate et le parti de gauche radicale Die Linke progressent alors que les conservateurs de la CDU et les libéraux du FDP chutent fortement, ces derniers perdant leur représentation avec 2,8 % des voix. Malheureusement, le parti d’extrême droite NPD a pu sauver sa représentation avec 6 % des voix.
Ce nouveau succès s’inscrit à la suite de ceux obtenus tout au long de l’année aux élections régionales où les Verts allemands ont obtenu 24,2 % dans le Bade-Wurtenberg – Winfried Kretschmannn devenant le premier chef de gouvernement régional Vert – et 15 % en Rhénanie-Palatinat. En mai ils ont obtenu 22,5 % dans la ville-Etat de Brême et réalisés des scores de 37 % à Darmstadt et de 28 % à Francfort, lors des élections municipales.
Europe Ecologie Les Verts souhaite que cette belle progression se manifestera à nouveau lors des élections municipales en Basse-Saxe le 11 septembre et dans la capitale allemande, Berlin, le 18 septembre, où Renate Kunast, co-présidente du groupe Vert au Bundestag et ex-ministre de l’Agriculture, a une réelle chance de l’emporter.
Europe Ecologie Les Verts


Attachée de presse:

Marjorie Delmond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *