| Actualités du mouvement | Communiqués

Une responsable nationale du Parti de Gauche rejoint Europe Ecologie Les Verts

Communiqué de presse du 5 septembre 2011

 » J’ai pris la décision difficile d’acter que je ne peux plus continuer à vivre une vie politique avec laquelle je suis de plus en plus mal à l’aise, tout en regardant par la fenêtre une expérience qui me fait envie, provoque du désir, m’enthousiasme.  » Ariane Calvo

Ariane Calvo, maire-adjointe du 20è arrondissement de Paris, a annoncé son adhésion à Europe Ecologie Les Verts, ce lundi 5 septembre. Elle quitte le Parti de Gauche, dont elle était membre du bureau national. Europe Ecologie Les Verts (EELV) souhaite la bienvenue à une militante et élue reconnue dans son action et ses engagements.

Après avoir partagé sur le terrain tant de combats écologiques et sociaux avec elle, sur le logement, les sans-papiers ou le nucléaire, nous sommes heureux de l’accueillir parmi nous. Elle va rejoindre bientôt le groupe des élus écologistes du 20è arrondissement. Son arrivée illustre l’esprit d’ouverture que caractérise la dynamique d’Europe Ecologie.

Ariane Calvo explique son choix :
« En tant qu’écologiste convaincue, je suis certaine que le projet de changement doit passer par une lecture écologiste de notre société, de la crise qu’elle traverse, et des solutions à y apporter. (…) Le projet porté par EELV est ainsi une sorte de révolution concrète, guidée par une utopie essentielle. En s’attachant à rendre possible ce changement radical de société, il propose un vrai programme de rupture. En cherchant à réfléchir sur du long terme, il permet de prendre du recul sur notre situation, et oser proposer des solutions plus inventives et plus durables. »

Elle participera activement à la campagne d’Eva Joly candidate écologiste à la présidentielle.

Europe Ecologie Les Verts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *