| Newsletter

Accès aux soins pour les personnes en situation de précarité : le premier ministre confie une mission parlementaire à la sénatrice écologiste Aline Archimbaud

Chers ami-e-s,

Vous le savez, je travaille depuis plusieurs semaines sur une proposition de loi visant à améliorer l’accès aux soins des plus démunis, qui devait être examinée au Sénat sur la prochaine niche du groupe écologiste le 28 mars (http://www.senat.fr/leg/ppl12-352.html)

Je viens d’apprendre que le Premier Ministre, préoccupé par ces enjeux, souhaite en renforcer l’analyse et y trouver des solutions. Il me confie ainsi une mission parlementaire auprès de la Ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine sur le même sujet, avec l’appui technique de la Direction de la sécurité sociale, de la Direction générale de la cohésion sociale et de la Direction générale de la santé, ainsi que d’un membre de l’inspection des affaires sociales.

Notre groupe écologiste au Sénat estimant que cela nous permet de donner beaucoup plus de forces et d’impact à notre travail, nous avons collectivement décidé d’accepter cette proposition.

J’ai la conviction que cette mission et les moyens qu’elle me donne amélioreront la visibilité du mouvement et de nos combats écologistes, et nous permettront de faire progresser nos idées. Les propositions qui en découleront trouveront je l’espère une traduction concrète dans les textes à venir (Projet de loi de financement de la sécurité sociale de l’automne et grand projet de loi « santé » prévu pour 2014 par exemple).

Mon équipe et moi-même nous tenons bien sûr à votre écoute et à votre disposition pour toute question par mail, ou ce week-end au Conseil Fédéral.

Amitiés écologistes

Aline Archimbaud

> Photo: Wikipédia

3 réflexions au sujet de “Accès aux soins pour les personnes en situation de précarité : le premier ministre confie une mission parlementaire à la sénatrice écologiste Aline Archimbaud

  1. J’ai du mal à trouver un médecin homéopathe qui veut bien me soigner malgré le fait que je suis au CMU. Dés qu’ils savent que je suis au CMU leur attitude change de gentil au désagréable. En radiologies les réceptionists sont dédegnieuse la même chose pour les Kinés et les Dentistes. J’ai honte d’être au CMU mais je ne peux pas faire autrement.

  2. http://t.co/DEhbFngERw
    Aline Archimbaud connait’elle le dispensaire de soins naturels de Crest 26400, qui permet l’accés aux médecines complémentaires aux personnes en précarité?
    Comment lui transmettre cette information?
    Vincent Portier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je veux
être tenu-e informé-e