| Newsletter

Alternatiba, le village des alternatives

Les 20 et 21 septembre 2014, Alternatiba sera le nom d’un village de transition vers le monde de demain, installé en plein champ sur le Triangle de Gonesse (95, Val d’oise).

Le 25-29 mars 2014, le 5ème rapport du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) fait le point sur ce phénomène qui mène –si rien n’est fait- l’humanité vers une catastrophe d’une ampleur qu’on a du mal à imaginer : le dérèglement global et irréversible des mécanismes du climat.

Les grands décideurs sont d’autant plus impardonnables que les solutions existent. C’est ce que va illustrer le Village Alternatiba Gonesse, qui sera construit par une centaine de bénévoles et qui attend des milliers de personnes, sur le site d’une lutte emblématique des écologistes franciliens : le triangle de Gonesse.

A 20 minutes de Paris, un hectare prêté par un agriculteur permettra  de présenter une alternative où l’on consomme et mange  de manière responsable.

De stands en stands on pourra  voir .

 

Le Village proposera également des espaces jeux pour enfants et promenades pour les familles, tous types d’animations musicales, un marché paysan, des initiatives locales de services et produits relocalisés et relocalisables

 

Plus d’infos sur l’évènement ici 

Retrouvez toutes les initiatives Alternatiba en France et ailleurs (Bordeaux, Lille, Papeete…) là 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je veux
être tenu-e informé-e