Claires Desmares est membre de la commission agriculture. Elle s’occupe également de l’association « Micamot – Café librairie à la ferme » à Sixt-sur-Aff (Bretagne). Elle travaille actuellement à l’achat d’une ferme pour faire des activité « agri-culturelles »… Il manque encore 10 000 € pour que leur projet aboutisse.

« Micamot n’est pas encore propriétaire de sa ferme…

Grâce au portage foncier du département d’Ille et Vilaine, le projet est actuellement en phase d’expérimentation dans le cadre de notre association. La conversion des terres à l’agriculture biologique est engagée, une pépinière pour les cultures est en place (50 variétés de plantes aromatiques et médicinales) et des journées « café-librairie à la ferme » ont lieu régulièrement.

L’acquisition du foncier est désormais indispensable pour la mise en œuvre effective du projet en 2013 : installation agricole officielle, rénovation du bâtiment et ouverture du café-librairie.

Soutenir l’installation du projet Micamot en participant à l’acquisition du foncier c’est :

Permettre à de jeunes agriculteurs d’accéder à la terre

Participer à la gestion du foncier agricole pour inventer une réelle alternative à la spéculation foncière

Contribuer à l’émergence de projets ruraux atypiques

Développer un modèle d’épargne solidaire et sûre

Soutenir la conversion de terres à l’agriculture biologique

Accompagner la création d’emplois durables »

> Découvrir le projet et les activités de l’association Micamot sur leur site internet

> Le profil de Claire Desmares sur Facebook