Aulnay-sous-Bois

À Aulnay-sous-Bois, la liste Aulnay en commun est une liste participative ouverte à tous les Aulnaysien-nes animés par les mêmes valeurs d’humanisme, de solidarité et de responsabilité climatique qui souhaitent s’engager pour les municipales de mars 2020.

Bordeaux

Bordeaux respire grâce à Pierre Hurmic et sa liste de rassemblement pour le climat, l’écologie et les solidarités. Pour une ville qui respire. Une ville apaisée, sobre et accessible à toutes et à tous. Une ville résiliente qui s’adapte, qui apaise et protège, tout en respectant les expressions de chacun.e.

Boulogne-Billancourt

À Boulogne-Billancourt, Pauline Rapilly-Ferniot et sa liste défendent une ville verte et apaisée, solidaire et citoyenne, éco-responsable et une municipalité exemplaire.

Brest

À Brest, Ronan Pichon et Manon Maury mène la liste Brest écologie solidarités, une liste ouverte jusqu’au bout aussi bien aux bonnes volontés individuelles et aux formations politiques qui partagent ce désir de réaliser à Brest une transition écologique, solidaire et démocratique.

Castanet-Tolosan

Castanet en commun a pour ambition de faire gagner la transition écologique, citoyenne et solidaire aux élections municipales de mars 2020 et de transformer la ville avec et pour ses habitant·es.

Dole

La liste verte et ouverte de Dole conduite par Hervé Prat regroupe des Doloises et Dolois « humanistes et écologistes » qui, dans la diversité de leurs compétences, ont la volonté de changer leur ville et leur agglomération grâce à un projet écologiste clair et déterminé.

Émerainville

Ensemble pour Émerainville a pour ambition de changer d’air, et d’ère, en redonnant la parole aux habitant.es dans un cadre de vie préservé.

Épinay-sur-Seine

En vert et pour toutes et tous est une liste de rassemblement qui propose de co-construire un projet écologiste pour la ville avec les Spinassiennes et les Spinassiens.

Hénin-Beaumont

À Hénin-Beaumont, Marine Tondelier une liste pour une ville plus humaniste, plus écologiste et plus solidaire. Osons Hénin-Beaumont, ce sont des parents, des grands-parents, des célibataires, des associatifs, des entrepreneurs, des salariés, des retraités, des jeunes, des agents de la ville, des acteurs de la solidarité, des sportifs, des professionnels de santé, des commerçants, etc. : déjà une centaine d’habitants rassemblés pour leur ville !

Le Mans

Vous aussi, vous pouvez Choisir l’écologie pour Le Mans avec Isabelle Sévère. Sa liste allie l’expérience et le renouvellement constituée à 50% de personnes non adhérentes à Europe Écologie Les Verts et défend un projet co-construit avec es citoyennes et les citoyens qui ont rejoint la dynamique. Avec vous ?

Lille

Pollution, dérèglement climatique, effondrement de la biodiversité, besoin de nature en ville, de plus de démocratie et de justice sociale : tout montre aujourd’hui que nous avons besoin d’écologie. Lille Verte 2020 vous propose de construire pour Lille, Lomme et Hellemmes un projet à même de répondre aux grands défis de demain, dont le plus important sera sans conteste le changement climatique dans la région.

Lyon

À la ville comme à la métropole, il faut Changer Lyon, maintenant. L’utopie a changé de camp : ceux qui pensent que tout peut continuer comme avant vivent dans l’utopie, ceux qui veulent changer les choses sont les réalistes et les municipales de 2020 sont cruciales pour le climat. Les écologistes lyonnais y sont prêt.e.s et vous ?

Metz

Unis pour Metz est la liste résolument écologique, sociale et citoyenne qui se donne six ans pour agir face à l’urgence climatique, pour simplifier les déplacements, pour développer les emplois, pour renforcer la solidarité, pour enrichir la vie culturelle et pour revitaliser la vie citoyenne.

Montreuil

À Montreuil, Mireille Alphonse et Djamel Leghmizi ont pour ambition de mettre l’écologie populaire aux responsabilités.

Nantes

Nantes ensemble, la liste menée par Julie Laernoes, est une liste écologiste qui défend une ville écologique, humaniste et apaisée. Les municipales 2020 doivent être l’occasion d’élire une équipe capable d’organiser la ville en tenant compte des enjeux écologiques et en impliquant réellement les habitant.es. Pour vraiment faire vivre Nantes ensemble.

Orléans

À Orléans, Jean-Philippe Grand OSE ! Avec toute son équipe, il porte la liste Orléans Solidaire Écologique avec l’envie de servir les habitantes et les habitants et de les aider à améliorer leur quotidien.

Paris

Avec David Belliard, c’est toute une équipe de candidat-es écologistes et féministes qui se présentent dans les 20 arrondissements pour faire gagner l’Écologie pour Paris. Obsédée par la compétition économique et la recherche de toujours plus d’attractivité, Paris sacrifie le climat et empêche une grande partie des Parisiennes et des Parisiens de vivre correctement dans la capitale. Il est temps que cela change !

Poitiers

Pour une ville engagée et résistante face au changement climatique, une ville solidaire assurant la dignité de toutes et tous et une ville démocratique, qui redonne confiance en la politique, Poitiers la joue Collectif. Animés par un sens commun des responsabilités, des habitantes et habitants de Poitiers, ont uni leurs forces, autour de Léonore Moncond’huy, au sein de Poitiers Collectif, pour proposer un projet citoyen inédit à l’échelle de leur ville.

Reims

Reims Verts l’Avenir est une liste écolo et citoyenne, autonome pour les élections municipales de mars 2020. Lassés des discours politiques, des promesses non tenues et de l’inaction chronique, ses membres proclament une autre politique. Chacune de leurs actions sera guidée par un nouveau rapport à l’humain et à la nature. Il aura fallu plus de temps pour construire la cathédrale de Reims que pour détruire notre planète ! C’est le temps de l’écologie. Rejoignez-les !

Rennes

Matthieu Theurier et Priscilla Zamord vous propose de choisir l’écologie pour Rennes, pour une ville solidaire, verte et citoyenne. N’hésitez pas à leur rendre visite pour participer à la campagne de cette liste rassemblée pour faire gagner l’écologie à Rennes.

Saint-Étienne

C’est Le Temps de l’écologie à Saint-Étienne où Olivier Longeon mène une liste de rassemblement des écologistes.

Saint-Maur-des-Fossés

Saint-Maur écologie citoyenne est prête, autour de Céline Vercelloni, pour oser transition écologique à Saint-Maur avec un collectif porté par des valeurs écologistes et solidaires. Avec vous ?

Strasbourg

À Strasbourg, demain commence aujourd’hui, avec Jeanne Barseghian et ses colistiers pour faire de Strasbourg une ville écologiste.

Toulouse

À Toulouse, l’Archipel citoyen a mis en place une démarche ouverte et participative inédite pour les municipales de mars 2020. À travers la campagne « Toulouse en commun », ce collectif défend un renouveau politique fondé sur la démocratie permanente. Sa liste, menée par Antoine Maurice, est composée de membres de différents partis et de citoyen-nes, dont plusieurs ont été tirés au sort. Le programme a été construit par 16 groupes de travail et défend une ville plus écologique, plus démocratique et plus sociale.

Tours

Pour demain Tours est la seule liste de la ville qui fera encore de l’écologie après la campagne ! Elle veut un nouvel élan à la ville, en phase avec notre époque, et réussir les transitions écologique et sociale en ne laissant personne sur le bord du chemin. Avec patience, autour d’Emmanuel Denis, ses membres ont travaillé au rassemblement des volontés et des talents, afin de vous proposer le seul projet qui fasse de Tours une ville écologique, solidaire et de la démocratie permanente.

Vanves

Vanves Demain! est une liste plurielle écologiste et solidaire dont l’objectif est d’incarner la transition sociale et écologique pour faire de Vanves une ville accueillante, plus apte à résister aux effets des crises.

Villejuif

Pour construire son projet, Villejuif écologie a diffusé 5 000 questionnaires. Ils ont ensuite partagé avec toutes et tous ce que leur ont dit les Villejuifoises et les Villejuifois.

Villejuif