Europe Écologie Les Verts, le Parti Vert Européen avec la participation de la Maison de lEurope – CIED de Toulouse vous invitent à un débat public

«Brexit, CETA, quel futur pour lEurope ?»

Face aux populismes, au capitalisme mondial financiarisé, aux dumpings sociaux et environnementaux, à la perte de biodiversité et à la surconsommation des ressources, les écologistes estiment que la réponse doit être collective et européenne.
Mais comment réformer les institutions pour parvenir à une Europe démocratique, solidaire et écologique ?
Le débat sera animé par Guillaume Duval (rédacteur en chef dAlternatives Économiques) et verra les interventions de Reinhard Bütikofer, député européen allemand et porte parole du Parti Vert Européen, de Didier-Claude Rod, ancien eurodéputé écologiste, de Marie Toussaint, déléguée Europe de la direction EELV, de Jean-Claude Heyraud, ancien chef d’unité à la Commission Européenne et de Geneviève Saint-Hubert, secrétaire générale de la Maison de lEurope.
Pour vous y rendre : jeudi 24 novembre 20h, au Phare (salle rouge) à Tournefeuille.