Vous souhaitez vous impliquer et travailler sur le fond ? Les commissions sont faites pour vous. Nous vous proposons une série de rencontre avec plusieurs responsables afin qu’ils vous expliquent plus concrètement comment s’organise leur travail. Pour les rejoindre, vous pouvez cliquer ici Aujourd’hui, Agnès Michel, responsable de la commission économie, social et services publics se prête au jeu et répond à nos questions.

Quels sont les sujets sur la commission a travaillé récemment ?

Nous avons travaillé sur le projet de loi de finance 2013 à la rentrée en soutien actif auprès des députés sur la base de nos travaux du budget alternatif que nous avions élaboré l’an passé. Nous avons par la suite travaillé sur le traité sur le stabilité, la coordination et la gouvernance. La commission est intervenue à nouveau auprès des parlementaires sur la réformes bancaire. Aujourd’hui, nous œuvrons à compléter nos position en matière de fiscalité écologique ou de de micro-économie, notamment sur la relocalisation de la production, la place des PME, l’industrie manufacturière avec un colloque organisé à ce sujet à l’assemblée nationale au mois d’avril.

Sur les questions sociales, nous reprenons nos réflexions sur les retraites, les politiques sociales ou encore le chômage. D’autres sujets seront prochainement abordés.

Cela signifie donc que la commission est sollicitée par les parlementaires ?DSC_0520

Comme toutes les commissions nous travaillons en bonne intelligence avec les parlementaires. Ils nous sollicitent fréq

uemment sur les projets de loi sur lesquels ils interviennent, comme récemment avec l’accord national interprofessionnel par exemple. Nous sommes également fréquemment sollicités par les porte-parole du parti pour réagir à chaud à l’actualité en leur apportant notre notre expertise . Tout est détaillé sur notre site, n’hésitez pas à le consulter ici.

Qui peut adhérer à la commission ?

Tout le monde peut nous rejoindre, membres du parti, coopérateurs, experts ou tout un chacun qui a envie de s’impliquer. Il y a beaucoup à faire et il y a de la place pour toutes celles et tous ceux qui ont le désir de participer activement à ces travaux. Comme pour la plupart des commissions, notre prochaine assemblée générale se tiendra à Marseille lors des journées d’été au mois d’août prochain.