| Actualités | Newsletter

Convention nationale 22 juin : infos pratiques

La prochaine étape des conventions pour une écologie des solutions sera consacrée aux attentes des Françaises et des Français qui déclarent avoir voté ou se préparer à voter écologiste. Que veulent ces Françaises et ces Français ? Qui sont-ils – elles ? Qu’est ce qui les amène à voter ou pas pour des candidats ou des listes écologistes ? Que pensent-ils – elles de la participation gouvernementale ? Et des priorités à inscrire dans les politiques à mener ? Ressemblent ils un peu, beaucoup, pas du tout aux adhérents et aux coopérateurs EELV ? Quelles perceptions ont en commun les adhérent-es EELV et les électeur-trices écologistes ? Et quelles sont les perceptions qu’elles et ils n’ont pas en commun ?

 

Au terme d’un semestre ponctué par plusieurs conventions réussies, et avant de se projeter vers les JDE de Marseille, la convention du 22 juin sera un moment rare d’échanges et de débats autour de la présentation des enquêtes conduites auprès des électeurs-trices qui votent écologiste par Via Voice et Harris Interactive et de l’étude conduite par le CEVIPOF auprès des adhérent-es et coopérateurs-trices EELV à laquelle vous êtes très nombreux à avoir répondu. Cette dernière enquête recoupe ses résultats avec celles d’enquêtes similaires conduites en 1997 et en 2002.

 

La première table ronde réunira :

·         Daniel Boy, Directeur de recherche au Centre de recherches politiques de Sciences Po (CEVIPOF),

·         Jean-Daniel Levy, Directeur du département Politique & Opinion, Harris Interactive,

·         François Miquet-Marty, Président de Viavoice, institut d’études et de conseil en opinion.

Ils nous plongeront au cœur des résultats de leurs enquêtes pour nous apporter la matière aux débats qui suivront.

 

(suite du programme dans quelques jours !)

 

Rendez vous Samedi 22 juin

de 15h30 à 19h

au Pan Piper, 2-4 impasse Larmier, 75011 Paris, Métro Philippe Auguste, Ligne 2

11 réflexions au sujet de “Convention nationale 22 juin : infos pratiques

  1. Bonjorn
    est-ce que cela retransmis ou enregistré pour les non présents?
    Merci

  2. Je souhaite qu’Eva Joly se représente aux prochaines présidentielles (pourquoi pas à la tête des Socialiste ?) et que les médias prononcent son nom autant de fois qu’ils prononçaient le nom d’Hollande et de Sarkosy. Car les médias ont bien manipulé les gens pour les diriger à voter soit pour l’un soit pour l’autre. Je me souviens de France Olivier Gisberg (avec d’autres) qui critiquait la possibilité de voir E. J. présidente avec une misogynie à la hauteur de sa verve.
    Je souhaite également qu’Eva Joly devienne sous le gouvernement d’Hollande, premier ministre ou ministre du budget et de la finance.
    C’est avec des personnes comme Eva JOLY que l’on peut avancer…..

  3. Comme cela ne paraît pas très ecolo de traverser toute la France pour assister à une demi journée de débat. Y aura-t-il une retransmission directe ou différée ?

    Merci

  4. Bonjour. Qu’est-il prévu pour ceux qui ne peuvent se rendre à Paris et aimeraient avoir une synthèse des études et interventions?

  5. dans une impasse (l’Homme y est,je crois) on essaye d’abord d’en sortir avant tout autre chose (car prendre un mur dans le nez dispense de tout autre souci).Nos politiques (de tous bords) ,pour la plupart ,n’étant pas des scientifiques, nous coutent cher pour justement un rendement voisin de zéro .Efficacité (des actes réfléchis énergétiquement parlant) pour contrer l’effondrement.

  6. Bonjour, cette réunion de présentation et de discussion de ces deux enquêtes intéressantes sur les positionnements respectifs des adhérents, coopérateurs et électeurs passés et/ou potentiels de l’écologie politique est-elle ouverte aux adhérents, aux adhérents et coopérateurs, ou aux adhérents, coopérateurs et sympathisants de l’écologie politique? Merci par avance de votre réponse. Nicolas

  7. qd vous pourrez mettez en ligne les résultats de l’enquête.

    ainsi que les débats du 22,

    merci.

  8. je serai très ravi de participer a votre journée de réflexion mais en ai que j’habite en afrique particulièrement au sènègal.l’écologie m’intéresse beaucoup je suis un de vos militant
    merci

  9. Ne lachez rien ! Il faut tenir jusqu’au bout ! Courage !

    Manex, membre basque de EA et R&PS

  10. Oui c’est prévu ! Enregistré au moins, retransmis en direct si les conditions le permettent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je veux
être tenu-e informé-e