| Communiqués

Déclaration d’Eva Joly et Cécile Duflot aux propos de Nicolas Sarkozy

Déclaration commune d’Eva Joly et Cécile Duflot

Cet après-midi, Nicolas Sarkozy a déclaré en Ariège : « J’ai conscience que l’aspect tatillon de règlement administratif vous insupporte. Je prends l’exemple des règles environnementales : la question de l’eau, la protection de l’eau… Nous allons prendre des mesures pour relâcher la pression. »

La candidate EELV à l’élection présidentielle Eva Joly et la secrétaire nationale d’EELV Cécile Duflot, déclarent : « Les propos de M. Sarkozy sont très graves et montrent l’état d’esprit dans lequel le Président de la République assure ses responsabilités. M. Sarkozy se comporte en braconnier de l’environnement. Il humilie ceux qui ont crû à la sincérité de la démarche du Grenelle de l’Environnement et il insulte notre avenir en traitant de façon très légère la question de l’eau, une ressource essentielle et vitale pour l’humanité. »

8 réflexions au sujet de “Déclaration d’Eva Joly et Cécile Duflot aux propos de Nicolas Sarkozy

  1. il ne faut surtout plus s’étonner de rien, n’oublions pas que c’est avant tout le clône de chirac et que l’élève a dépassé le maître : « les mensonges n’engagent que ceux qui y croient »
    comme disait ce cher jacques…

    Les mensonges et autres promesses sont une religion pour les politiques aux manettes de notre pays.

  2. Fort bien. Mais cette déclaration ne s’adresse pas à nous. C’est un très bon thème de campagne à la fois contre la droite, mais aussi au sein de la gauche pour clarifier les positions.(Voir aussi, les commentaires de « Le premier groupe parlementaire écolH7A5ogiste est né »)

  3. En même temps s’il en est ici qui auraient cru un dixième de seconde en ce Grenelle de l’environnement , alors je me demande bien ce qu’ils font à EELV !

  4. Il n’y a pas de quoi se sentir humilié par Sarkosy qui là comme ailleurs en fait des montagnes… pour n’accoucher que de souris! Celle du Grenelle était une souris verte; elle n’a pas couru longtemps dans l’herbe avant d’être rattrapée par la queue.
    Ce qu’il en reste c’est l’auto démenti de Sarkosy, qui aura tout dit sur tout… et le contraire de tout! Un faire-valoir pour Eva, merci pour elle.

  5. C’est en effet regrettable, mais…en l’état la législation sur l’eau est un maquis impénétrable. La pluspart des dde n’ont d’ailleurs pas les moyens de la faire appliquer. On tombe donc dans une politique des « petits arrangements » parfaitement anti démocratique. Sans compter que les écolos en prennent pour leur grade dans les campagnes…

  6. La France est déjà montrée du doigt par l’UE pour ses manquements à la protection de la qualité de l’eau, Mr Sarkozy règlera-t-il les amendes sur ses deniers ou bien les fera t-il payer aux français ??

  7. Commentaire d’une extrême lucidité sur le grenelle de l’environnement qui n’est finalement que de l’enfumage.
    La défense de l’environnement n’est toujours pas pris à sa juste valeur par les français. Nous sommes loin derrière le allemands, les norvégiens ou même les anglais. Toujours cette différence entre pays du nord et du sud de l’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je veux
être tenu-e informé-e