Plusieurs élus écologistes au Conseil de Paris et le parti Europe Ecologie – Les Verts déposent plainte pour injure publique contre Monsieur Marcel Campion.

Le  Dimanche 23 septembre, le « JDD » diffusait des extraits d’un  discours tenu par Monsieur Marcel Campion, forain et candidat déclaré à la mairie de Paris,  lors d’une réunion publique.

Au cours de cette réunion publique, Monsieur Campion a tenu des propos homophobes extrêmement graves – qualifiant les homosexuels de pervers – et n’a pas hésité également à injurier plusieurs membres d’Europe Écologie – Les Verts élus au Conseil de Paris.

Faisant référence à une rencontre avec plusieurs élus écologistes au Conseil de Paris, Monsieur Campion les qualifie de « vers de terre » et de « merde » qu’on « peut écraser ».

Ces propos injurieux à l’égard des élus visés, en l’espèce Madame Anne Souyris et Monsieur David Belliard, Co-Présidents du groupe Écologiste de Paris (G.E.P.) et Monsieur Jérôme Gleizes, Conseiller de Paris, ne sauraient demeurer impunis.

Au-delà de ces élus, c’est également le parti Europe Écologie – Les Verts qui est visé sous le vocable « Les Verts », dont les membres sont assimilés à des excréments qui ne méritent que d’être écrasés, selon les termes de Marcel Campion lui-même.

Madame Anne Souyris, Monsieur David Belliard, Monsieur Jérôme Gleizes et le parti Europe Écologie – Les Verts ont donc donné mandat à Maître Tewfik Bouzenoune, avocat au Barreau de Paris, pour déposer une plainte avec constitution de partie civile pour des faits d’injure publique contre Monsieur Marcel Campion, afin qu’il réponde de ces propos devant un Tribunal.