Ce samedi 14 janvier 2012, à la maison des Associations de Rennes, la commission Santé d’Europe Écologie Les Verts organisait une grande convention consacrée à la santé et aux propositions d’EELV en la matière dans leur programme pour 2012.

Tout au long de la journée, élus et militants ont pu échanger sur les inégalités d’accès aux soins et à la prévention, la crise sanitaire et ses conséquences financières, les perturbateurs endocriniens, la crise de l’hôpital public, les conflits d’intérêts dans le domaine du médicament, etc.

Les débats ont eu lieu en présence notamment des élues régionales EELV Sylviane Rault et Gaëlle Rougier, des sénateurs EELV Aline Archimbaud et Jean Desessard, de la députée européenne Michèle Rivasi, du chercheur André Cicollella, de François Veillerette, porte-parole de Générations futures, ou encore du responsable de la commission santé d’EELV Jean-Luc Véret.

Eva Joly, après avoir visité le CHU de Pontchaillou dans l’après-midi, a conclu les travaux de la convention en présentant les grands axes de sa campagne en matière de santé.

> Lire son discours