| Communiqués | Newsletter

EELV demande la libération des militants de Greenpeace

Europe Ecologie – Les Verts demande la libération immédiate des trente militants de Greenpeace appréhendés en Arctique. Cette ONG agit de façon pacifique et l’action de ses militants en Arctique ne constitue évidemment en aucun cas un acte de piraterie.

> signez la pétition sur le site de Greenpeace

 

Le Giec vient de rappeler que le réchauffement climatique s’accélère, et le Russie comptera parmi les pays les plus touchés. L’action de Greenpeace est à ce titre plus que pertinente.

C’est pourquoi Europe Ecologie – Les Verts invitent l’Etat français à mettre en œuvre tout ce qui sera possible pour permettre que ces militants de la cause environnementale soient libérés dans les meilleurs délais.

Jean-Philippe Magnen, Elise Lowy, porte-parole

photo : Greenpeace/Micha Patault
300 personnes se sont rassemblées le 5 octobre 2013 place de la République à Paris pour demander la libération des 28 militants de Greenpeace et des 2 journalistes indépendants détenus en Russie. La foule a déployé une banderole de 200 m2 sur laquelle était écrit « climat en danger, les défenseurs en prison ». Des activistes de Greenpeace ont également accroché un grand drapeau au bras de la statue place de la République qui indiquait « Libérez les défenseurs du climat . »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je veux
être tenu-e informé-e