| Newsletter

EELV49 repeint un escalier angevin aux couleurs de la paix

En amont de la journée internationale pour la paix qui se tiendra dimanche 21 septembre, EELV49 revendique la peinture de l’escalier rue de la Croix dans le centre-ville d’Angers.

Ce geste symbolique et artistique est un hommage à toutes celles et ceux qui oeuvrent pour faire avancer les valeurs pacifistes dans le monde. La Palestine, l’Ukraine, l’Irak, la Syrie, la Lybie, autant de territoires sur lesquels des hommes, des femmes, des enfants meurent pour leurs idées, leur condition et parfois même parce qu’ils se trouvent au mauvais endroit, au mauvais moment. Dans tous ces pays, mais aussi d’autres dont on parle peu (Soudan, Afghanistan…), nos pensées vont vers celles et ceux qui se mobilisent inlassablement pour préserver la dignité des peuples et trouver un chemin vers la paix. EELV regrette à ce titre que l’ONU soit trop souvent mise de côté par les grandes puissances alors que l’action diplomatique et les Casques Bleus ont pourtant montré par le passé leur capacité d’apaisement et de conciliation.

Ces marches de la paix sont également un hommage aux citoyenNEs Stambouliotes qui ont initié cette démarche l’an dernier lors des grandes manifestations place Taksim. Une résistance forte et non-violente face à un projet du gouvernement en place.

Dans cette période qui suscite l’inquiétude et parfois même la défiance, n’oublions pas que la paix est d’abord une construction collective. Celles et ceux qui la défendent ou qui la confortent ne seront jamais trop nombreux pour le faire. Nous invitons toutEs nos sympathisantEs à participer aux manifestations organisées dans le cadre de la journée internationale de la paix dimanche 21 septembre.

 

EELV 49

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je veux
être tenu-e informé-e