Europe Écologie – Les Verts a présenté une contribution au débat public relatif à la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE). La PPE, c’est la feuille de route fixée par l’État qui devrait permettre de mettre en œuvre la transition énergétique, et de sortir progressivement du nucléaire, comme le Parlement l’a décidé en 2015 en votant la loi pour la transition énergétique.

Malheureusement, force est de constater que tant les précédents gouvernements que l’actuel ne mettent pas la loi en œuvre et reportent toujours plus loin la sortie du nucléaire et le développement des énergies renouvelables.

Les écologistes expriment leur déception quant aux scénarios proposés dans le débat public, regrettent que ce débat restent cantonné au petit monde des expert·e·s et des militant·e·s et rappellent que sobriété énergétique, énergies renouvelables et sortie du nucléaire forment la solution pour une énergie française décarbonée et durable.

Retrouvez ici l’intégralité de la contribution d’Europe Écologie – Les Verts :

thumbnail of 2018-06 – Contribution EELV au debat public PPELien vers le PDF.