| Actualités

Europe Ecologie Les Verts et Eva Joly s’engagent à fond sur le Logement

Il manque aujourd’hui plus de 900 000 logements en France. 3,6 millions de personnes sont mal logées ou sans logis, dont 600 000 enfants. L’habitat est devenu un facteur majeur de précarisation du fait de la hausse incontrôlée des prix et du renchérissement du coût de l’énergie.

La logique du « tous propriétaires » est un leurre qui endette les ménages, creuse les inégalités et aggrave l’étalement urbain. Les écologistes prônent un habitat choisi où chacune et chacun, selon ses aspirations et son parcours, puisse devenir propriétaire ou locataire.

C’est pourquoi la commission logement d’Europe Écologie Les Verts a organisé, ce lundi 16 janvier 2012 à Arcueil, une grande convention intitulée « Un logement pour chacun-e, l’habitat choisi pour tou-te-s » en présence d’Eva Joly et de Cécile Duflot.

Après un mot d’accueil du maire EELV d’Arcueil Daniel Breuiller (qui a ensuite accompagné Eva Joly visiter un chantier de construction de logements sociaux), les personnes présentes ont pu débattre de l’ensemble des problématiques du logement et des propositions défendues par les écologistes dans leur projet 2012.

Étaient notamment présents Matthieu Angotti, directeur de la FNARS, Benoît Filippi, économiste, Aminata Koné, secrétaire générale de la Confédération sociale des familles, Christophe Robert, directeur des études de la Fondation Abbé Pierre, ou encore l’eurodéputée EELV Karima Delli.

La matinée a été conclue par un discours d’Eva Joly particulièrement applaudi.

> Voir le discours complet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je veux
être tenu-e informé-e