| Actualités | Communiqués

Europe Écologie Les Verts soutient l’opération « Vague blanche pour une Syrie libre »

A ce jour la répression en Syrie, d’après les décomptes de l’ONU, a engendré près de 10 000 morts, des dizaines de milliers de déplacés en Syrie et plus de 200 000 réfugiés à l’étranger. Il ne s’agit pas d’un désastre humanitaire mais bel et bien d’un crime contre l’humanité pour lequel la responsabilité du régime de Bachar El Assad est écrasante.

Ce 17 avril 2012 est commémoré le 66e anniversaire de l’indépendance syrienne. C’est la date qui a été choisie pour lancer l’opération « Vague blanche pour une Syrie libre » avec le soutien de la Fédération Internationale des droits de l’homme, de la Ligue des Droits de l’homme, de l’Ordre des avocats de Paris, de nombreuses collectivités territoriales, de la plupart des syndicats et de l’ensemble des associations de solidarité avec le peuple syrien.

Il s’agit pour chaque personne voulant s’impliquer de porter sur soi, ou de brandir à sa fenêtre, devant sa mairie ou sur son lieu de travail, un tissu blanc portant le mot « Stop » (à la barbarie en Syrie) et en fasse une image. Chaque témoignage doit venir grossir une vague de protestation planétaire.

Le lancement national de cette opération sera effectué depuis l’esplanade des Droits de l’Homme au Trocadéro à Paris ce mardi 17 avril à partir de 19h.

Europe Écologie les Verts et sa candidate à l’élection présidentielle, Eva Joly, soutiennent pleinement cette opération et appellent l’ensemble de la communauté internationale à accentuer la pression et à tout mettre en oeuvre pour que le régime de Bachar El Assad soit défait et que cessent enfin ces massacres insoutenables.

EELV sera représenté sur l’esplanade du Trocadéro par son porte-parole, Pascal DURAND, et appelle toutes les citoyennes et citoyens à participer à l’opération Vague Blanche.

Pascal DURAND,
Porte-parole

Une réflexion au sujet de “Europe Écologie Les Verts soutient l’opération « Vague blanche pour une Syrie libre »

  1. hé bien moi j’ai décidé d’adhérer à ce parti justement depuis les élections du 22 avril, donc les les tissus blancs aux fenêtres (pas entendu parlé, par les médias!!!!!!!!!!!!!!).
    mais cela m’a bien fait réfléchir et comme me dit ma fille, la résistance aujourd’hui maman c’est les verts!!!!!!!!!!!!!!!!
    donc je deviens une résistante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je veux
être tenu-e informé-e