| Municipales 2014 | Newsletter

François Hamy, tête de liste « Ensemble Demain » à Aix en Provence

1) Quel événement de la campagne qui s’achève traduit le plus l’esprit de ta campagne ?

Durant cette campagne nous avons voulu montrer que nous étions pour une écologie opérationnelle, que notre façon de dire c’est de faire !

Nous avons conçu un parc urbain, apporté notre assistance à des propriétaires et locataires d’un quartier abandonné etc.

La venue de Michèle Rivasi et Cécile Duflot sur les sites pour soutenir ces actions concrètes ont été des moments forts.

Ces projets auront une suite.

2) Quelle proposition différencie positivement le plus le projet que tu portes avec tes colistières et tes colistiers ?

Je pense au projet de ville (applaudi par les urbanistes) avec notamment le grand parc urbain (la diagonale verte) qui reliera la sainte Victoire aux berges de l’arc en passant par tous les parcs de la ville

Ce sera un véritable corridor écologique aménagé pour piétons vélos sur plus de 10 km.

Notre projet de ville arrête clairement l’étalement urbain, encourage l’agriculture urbaine, trouve des solutions au logement mais aussi intègre la vie étudiante dans un grand projet urbain reliant facs, cœur de ville et quartier culturel.

Je pense aussi à notre plan transport intégrant tous les modes de déplacements et visant à rendre la ville respirable, apaisée et accessible à tous (merci à François de Rugy pour son soutien).

3) Que voudrais-tu dire à tes concitoyen-ne-s pour les convaincre de venir voter et de voter pour ta liste dimanche ?

La “mal bouffe”, le stress, la pollution, la surproduction, la course à l’argent mais aussi la défiance des citoyens vis-à-vis de la politique… Pouvons-nous continuer à laisse faire cela ? Quel futur pour nos enfants voulons-nous?

Pour agir sur nos vies, celle de nos enfants, notre environnement, notre ville et pour contribuer à remettre l’être humain au cœur de notre système, il faut voter

Georges Bernard Shaw disait : « il y a ceux qui disent pourquoi ? (pourquoi voter ?) et ceux qui disent pourquoi pas ? » Je fais partie de ceux là et je vous dis pourquoi pas l’écologie, l’écologie c’est LA solution.

Retrouvez la campagne de François Hamy et des candidat-e-s EELV à Aix-en-Provence : www.ensembledemain2014.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je veux
être tenu-e informé-e