| Newsletter

Grenoble : salle comble pour Michèle Rivasi en campagne dans le Sud-Est

Newsletter

grenoble

Qu’il est bon de revenir là où l’on a gagné ! Emmanuelle Cosse, Michèle Rivasi et les autres candidats Europe Ecologie aux Européennes, Cécile Duflot et tant d’autres en ont fait l’expérience lors du grand meeting organisé à Grenoble dans le cadre de la campagne des Européennes. Michèle Rivasi, tête de liste Europe Ecologie dans le Sud-Est, a exhorté à voter écologiste aux prochaines élections du 25 mai et ce, devant une salle comble et enthousiaste de ce grand rendez-vous écologiste en Rhône-Alpes, galvanisée par le succès des écologistes aux dernières municipales à Grenoble. Environ 800 personnes avaient fait le déplacement pour écouter Eva Joly, Mohamed Mechmache, Cécile Duflot, Emmanuelle Cosse, Coline Serreau, Yannick Jadot et bien sûr Eric Piolle, nouveau maire écologiste de la ville, plébiscité par l’auditoire.

Michèle Rivasi, accompagnée des autres candidats de la liste Europe Ecologie en Sud-Est (Coline Serreau, Corine Lalo, Jean-Charles Kohllaas…) , a appelé à voter pour une Europe zéro carbone zéro nucléaire : « On n’a pas le droit à un autre Fukushima ». Mais aussi à une Europe qui protège la santé des consommateurs européens contre les OGM, contre les nanotechnologies : « Il y en a partout dans les produits cosmétiques, dans nos vêtements et personne ne dit rien. Est ce qu’on va attendre des scandales comme celui de l’amiante ? »

Michèle Rivasi s’est également prononcé contre le projet de Center Parcs dans les Chambaran, un de ces projets inutiles dénoncé par les écologistes. Un projet qui détruirait notamment la biodiversité locale et des zones humides.

BoBCy1yCEAAWt0U

Je veux
être tenu-e informé-e