Figure historique de l’écologie, Nicole a initié, dès 1984, la création des Verts en Languedoc-Roussillon.

Son élection à la mairie de Montpellier en 1989 a très largement contribué à l’ancrage des Verts dans le paysage politique montpelliérain et régional. En 2001, vice-présidente de l’agglomération de Montpellier, Nicole Moschetti-Stamm a œuvré avec détermination pour faire aboutir les projets portés par les écologistes : le recyclage (Demeter), le choix de la méthanisation (Améthyste) et surtout la création du réseau de tramway.

Avec la disparition de Nicole, femme politique engagée, nous perdons une militante écologiste qui restera associée à l’histoire de notre mouvement.

En ces moments cruels, nous partageons la peine et la tristesse de sa famille, sa soeur, ses enfants, sa belle-fille, et de son compagnon, notre cher ami et camarade Jean-Louis Roumégas, nouveau député et ancien porte-parole national du mouvement.