1) Quel événement de la campagne qui s’achève traduit le plus l’esprit de ta campagne ?

Mon élection, le 8 janvier dernier, au sein de l’association Ensemble pour Montreuil. C’est le moment où j’ai vu que les écologistes de Montreuil, qui prônaient l’ouverture et le rassemblement des forces de gauche progressistes dans leur ville, mettaient vraiment leurs convictions en actes. En décidant de me faire confiance, ils signifiaient à la population que, pour eux, “rassemblement” n’était pas qu’un mot vide de sens, mais bien une volonté politique. Cette confiance m’oblige et m’a porté durant toute la campagne.

2) Quelle proposition différencient positivement le plus le projet que tu portes avec tes colistières et tes colistiers ?

Nous souhaitons mettre en place un Conseil local de la transition écologique. La pollution de l’air que nous vivons actuellement, et singulièrement en Ile-de-France, indique bien à quel degré la transition écologique de nos territoires est une urgence. Beaucoup a déjà été fait par Dominique Voynet et son équipe, notamment dans les domaines des transports en commun et de la rénovation thermique des bâtiments. Nous devons désormais amplifier ce changement. Cela ne se fera pas sans une mobilisation de toutes les forces vives du territoire. D’où le Conseil local de la transition écologique : nous y associerons habitants, associations et entreprises.

3) Que voudrais-tu dire à tes concitoyen-ne-s pour les convaincre de venir voter et de voter pour ta liste dimanche ?

Deux choses : d’une part, que le danger est grand, ici, d’effectuer un retour en arrière qui serait dommageable pour la ville et les projets en cours – il me suffit de rappeler que l’ancien maire, qui se présente une nouvelle fois, interdisait l’accès aux cantines de la ville aux enfants de chômeurs ! Il faut rassembler toutes les forces de gauche pour éviter cette régression. Je suis le mieux placé pour conduire ce rassemblement. D’autre part, que l’engagement citoyen ne s’arrête pas après avoir mis un bulletin dans l’urne. J’inviterai les habitantes et les habitants de Montreuil à s’investir, ensuite, dans les différentes instances de démocratie participative que nous mettrons en place.

Retrouvez la campagne de Ibrahim Dufriche-Soilihi et des autres candidats EELV à Montreuil : ensemblepourmontreuil.fr