| Archives EELV

Les candidat-e-s EELV signent le pacte de l’égalité, pour faire avancer l’égalité entre femmes et hommes

Le Laboratoire de l’égalité a pour objectif de sensibiliser les décideurs publics et privés à l’égalité professionnelle et de favoriser la mise en oeuvre d’améliorations concrètes dans ce domaine. Dans cette perspective, à partir de la consultation des 600 membres du réseau, il a élaboré un Pacte pour l’égalité, destiné à interpeller les candidats aux législatives de 2012. S’ils sont éluEs, les candidatEs signataires s’engagent à améliorer la situation autour de quatre enjeux :

  • Parité et accès des femmes aux responsablilités
  • Égalité salariale et lutte contre la précarité
  • Conciliation des temps de vie et implication des hommes
  • Partage d’une culture de l’égalité

En signant le Pacte pour l’égalité, les candidat-e-s EELV souhaitent affirmer publiquement leur attachement aux nécessaires notions de parité et d’égalité femmes-hommes !

Une réflexion au sujet de “Les candidat-e-s EELV signent le pacte de l’égalité, pour faire avancer l’égalité entre femmes et hommes

  1. Je signe ce pacte car je suis aujourd’hui sans revenus et complètement dépendante de mon concubin, ce que je trouve aberrant. A cause de ses revenus, je n’ai droit à rien, ni RSA, ni ASS, ni sa mutuelle, … bref j’ai la sensation de vivre dans le années 50. Il ne me verse pas de pensions, pourquoi ces revenus impactent-ils ma vie ? ça suffit! C’est son droit et sa liberté de ne pas partager ses revenus et ses biens avec moi! nous sommes indépendants financièrement! donc je veux avoir des droits sociaux sans lui !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je veux
être tenu-e informé-e