| Actualités

Journées d’été des écologistes 2012 : tous et toutes à Poitiers !

Nous avons quitté la volcanique Clermont-Ferrand par une chaleur caniculaire, dirigeons-nous vers la douceur poitevine. Cette année, la grande migration des écologistes à la recherche de débats riches et conviviaux nous mènera jusqu’à la cité des Pictons, Poitiers, capitale de la Vienne et de Poitou-Charentes, la “ville au cent clochers”. Nous y poserons nos valises, nos carnets et nos smartphones du 22 au 24 août.

C’est la Faculté de Droit et Sciences Économiques, sur le campus universitaire de Poitiers, qui accueillera nos réflexions, desservie par une navette spécialement affrétée pour les JDE. Les repas seront assurés midi et soir par des petits producteurs bio et restaurateurs locaux au sein du grand village restauration créé spécialement sur le site. Outre les hôtels du centre ville, le CROUS nous propose plus de 900 chambres universitaires sur le site même, au cœur de l’action. Une belle programmation musicale et artistique animera les soirées sur le campus. Précisons enfin que cet événement est accessible aux Personnes à Mobilité Réduite.

Il n’y a pas à tergiverser, tou-te-s à Poitiers !

Les inscriptions sont ouvertes sur le site des Journées d’été : https://jde.eelv.fr

Une réflexion au sujet de “Journées d’été des écologistes 2012 : tous et toutes à Poitiers !

  1. esperance…

    j’espere que cette université d’été permettra de remettre les choses a plat dans se parti et de parler…d’écologie. les problèmes sont tellement nombreux : le gaz de schiste, l’exploitation des fonds mains guyanais, la peche au requins a la réunion, les ogm avec monsanto et bayer qui ne baissent pas les armes,la protection des loups et des ours (qu’il faudra expliquer un peu a josé bové -que j’apprecie beaucoup- et l’envoyer discuter avec des spécialistes pour qu’il comprennent que ces betes font moins de morts que les maladies ou les chiens errant), la peche française qui ne respecte pas vraiment les regles (le poisson se fait rare sur nos cotes)etc…
    j’espere également pendant cette manifestation un soutien officiel au captaine watson, président de la sea shepherd actuellment en fuite suite a son arrestation en allemagne (sous la pression du japon et du cota rica)
    et j’espere enfin la réouverture du dossier liaison rhin rhone par voie fluviale (dossier dirigé d’une main de novice par mme la sénateur dominique voynet lorsqu’elle était ministre) afin de contrer la saturation de nos routes. le fret est lui aussi a encourager de nouveau en étant ferme face aux synicats qui se permettent de faire des gerves a tout va!
    voila mes esperances pour se parti qui je l’espere arrivera a se libérer du joug des socialistes et de sa course au pouvoir pour enfin parler d’une voie forte, claire et ferme concernant ses intentions.
    signé : un électeur qui a voté mme joly malgré sa campagne déplorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je veux
être tenu-e informé-e