C’est la rentrée pour l’écologie aussi ! Une nouvelle réflexion sur la question environnementale se déroule depuis ce matin. Durant deux jours, tous les acteurs concernés, syndicalistes, patronat, associatifs, experts, ministres, parlementaires et élus locaux débattent autour de 5 thématiques : Energie/Biodiversité/Santé/Fiscalité/Gouvernance.

Cela doit déboucher dans un premier temps sur la définition d’objectifs en matière de développement durable. Les enjeux sont d’importance : il s’agit de mettre en œuvre des solutions pour changer et améliorer notre quotidien, tout de suite.

Europe Ecologie Les Verts se félicite de la reprise du dialogue et du discours encourageant du Président de la République. Cette Conférence ne doit pas être un énième Grenelle. Notre mouvement y voit là l’occasion de définir une nouvelle politique environnementale, de se fixer des objectifs ambitieux mais réalistes, de dégager des moyens et de réaffirmer un certain nombre de priorités.

> Téléchargez les 16 propositions d’EELV pour la Conférence environnementale (format Pdf)