| Newsletter

Le parlement européen s’engage en faveur du logement social

Le Parlement européen vient d’adopter le rapport de Karima Delli sur « le logement social dans l’Union européenne ». Ce rapport cherche à montrer dans quelle mesure le secteur du logement social peut-être un levier pour aider l’Union européenne à sortir de la crise économique, sociale et environnementale.

Pour Karima Delli, députée européenne Europe Écologie – Les Verts et rapporteure pour cette résolution :

« Avec ce rapport sur le logement social, l’Europe rentre de plain-pied dans le débat sur le logement qui agite nombre de pays européens. Ce rapport se voulait un aiguillon et un guide pour des politiques de logement social ambitieuses et efficaces : le pari des écologistes est réussi, puisque la plupart de nos revendications ont été acceptées.

A l’heure où l’on reproche à l’Union européenne d’être éloignée des réalités, elle prouve qu’en investissant dans le logement social, elle peut contribuer à redonner confiance aux citoyens européens en améliorant leurs conditions de vie. C’est aussi l’occasion de créer des emplois verts de qualité non délocalisables, via le développement de filières vertes dans la construction et la rénovation de logement.

> Lire la suite sur le site des Verts/ALE au Parlement européen

> Photo : Wikipédia by Nozav

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je veux
être tenu-e informé-e