| Newsletter

Le Tour de France des écologistes pour l’Europe, c’est parti !

Dans le cadre de la campagne des Européennes, les écologistes partent à la rencontre des citoyens et des citoyennes pour échanger sur les grands enjeux passés et à venir et sur les solutions qu’apporte l’Europe !

Du 17 au 25 avril, un Tour de France est organisé de Strasbourg à Paris, en présence des candidats sur les listes Europe Ecologie.

Traversant sept euro régions métropolitaines en dix jours, une yourte itinéraire aux couleurs de l’écologie sillonnera l’Hexagone. Militants, sympathisants, candidats… tous pourront se rassembler autour de ce point de rencontre éphémère qui abritera conférences de presses, concerts, repas collectifs… !

Ce parcours écolo et citoyen en plus de 20 étapes proposera aux habitant-e-s et au tissu associatif local de venir échanger sur la grande histoire des écologistes, sur les combats menés, gagnés, perdus, sur ceux qui restent, sur les possibilités qu’offre l’Union européenne de changer la société. Au menu : les luttes contre les grands projets inutiles, les alternatives au nucléaire, la préservation de la biodiversité, la défense du patrimoine environnemental et historique, la reconversion industrielle… ! Au programme également : des happenings, des échanges avec les habitant-e-s, des piqueniques et de la musique. !

Vous pouvez suivre ce périple sur le site internet de la campagne et sur les réseaux sociaux #EEtour #EE2014

Télécharger le dossier de présentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je veux
être tenu-e informé-e