Le vert, la couleur de l’avenir

Chaque jour, les conséquences du dérèglement climatique et de l’épuisement des ressources sont plus présents dans notre quotidien. Les canicules, les évènements climatiques violents, la diffusion des perturbateurs endocriniens, la disparition des abeilles nous rappellent que l’écologie n’est plus une question pour les générations futures, mais un enjeu pour nous et nos enfants, aujourd’hui.

Pour réveiller une classe politique qui trop longtemps a fermé les yeux sur les enjeux environnementaux et s’est contenté de grands discours, des milliers de citoyens ont pris  leur destin en main, en France, dans les marches pour le climat, et en Europe, en portant massivement leurs voix sur les Verts aux élections en Bavière, en Belgique et au Luxembourg. Parce que l’écologie est la réponse aux défis environnementaux du XXIe siècle, mais aussi parce c’est la construction d’une société apaisée, ouverte, solidaire, qui préserve les services publics et réduit les inégalités.

Pour faire réussir enfin la transition écologique dont tout le monde parle mais que personne ne fait, il faut des écologistes à l’Assemblée nationale !

Europe Écologie – Les Verts a décidé d’une candidature écologiste pour l’élection législative partielle dans la première circonscription de l’Essonne, qui sera portée par Eva Sas, ancienne députée de l’Essonne.

Eva Sas déclare « Je suis candidate pour porter les couleurs de l’écologie et la voix des Essonniens à l’Assemblée. Le temps de l’écologie est venu et les électeurs de la première circonscription de l’Essonne peuvent être les porteurs de cet espoir. Les citoyens font déjà beaucoup pour l’écologie dans leurs gestes quotidiens, en triant leurs déchets, en prenant plus souvent les transports en commun, en économisant l’énergie. Mais les décisions politiques doivent suivre, favoriser les comportements vertueux et pénaliser les activités portant atteinte à l’environnement. Certains thèmes me sont chers comme les transports en commun ou la mise en place d’une TVA écologique.  A l’Assemblée comme dans les autres instances démocratiques, il n’y aura pas d’écologie sans écologistes. »

Biographie

Eva Sas, 48 ans, diplômée de l’ESSEC et d’une licence de philosophie, experte économique auprès des représentants du personnel et des organisations syndicales, responsable de la commission Economie, Social et Services Publics d’Europe Ecologie – Les Verts. Députée de l’Essonne (7e circonscription) de 2012 à 2017 (classée députée la plus assidue de l’Essonne), vice-présidente de la commission des Finances, membre de la commission Mobilité 21 sur les infrastructures de transports, de la commission Ecotaxe poids lourds, auteure de la loi d’avril 2015 sur les nouveaux indicateurs de richesse et du rapport parlementaire d’avril 2016 sur les investissements d’avenir dans la transition écologique. présidente d’Élu(es) contre les violences faites aux femmes (ECVF) de 2015 à 2017.