| Actualités | Communiqués

Les chemins de l’écologie !

Cet été, les Journées d’Eté des écologistes auront lieu à Poitiers du mercredi 22 au vendredi 24 août autour des « chemins de l’écologie ».

Après une période électorale intense et l’obtention d’un groupe au Sénat, d’un groupe parlementaire et l’entrée de deux Ministres écologistes au gouvernement, les Journées d’été des écologistes visent à donner de la voix aux militants.
Il s’agit de construire la transformation écologiste et sociale dans les actes, en continuant à s’ouvrir à l’ensemble de la société tout en articulant le travail militant sur les territoires et les changements institutionnels.

Le contenu des plénières témoigne particulièrement de cette ambition :

– Une grande plénière d’ouverture sous l’égide de notre nouveau secrétaire national Pascal Durand qui reviendra notamment sur le sommet de la Terre « Rio+20 »

– Un grand débat consacré à L’Europe face à la crise autour de Dany Cohn-Bendit, et avec Bernadette Segol, Secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats

– Le modèle énergétique du 21ème siècle selon les écologistes, débattu avec Delphine Batho, Ministre de l’écologie et Martine Billard, co-présidente du Parti de Gauche

– La réforme des institutions autour d’Eva Joly, députée européenne, avec notamment Jean-Vincent Placé, Président du groupe écologiste au Sénat

C’est l’ensemble des plénières, ateliers et forums qui seront le lieu du dialogue avec les forces vives de la société (associations, syndicats, partis politiques…) mais également le lieu de la construction d’alternatives écologistes concrètes pour répondre à la crise.

Pour tout savoir sur les Journées d’Eté des écologistes :
https://jde.eelv.fr/

Pour s’inscrire et obtenir une accréditation, rien de plus facile : https://jde.eelv.fr/espace-presse/

Europe Ecologie Les Verts

Contact presse:
Marjorie Delmond 01 53 19 53 15

2 réflexions au sujet de “Les chemins de l’écologie !

  1. Le programme est intéressantissime. Si seulement j’avais 68 ou 78 ans au lieu de 88, je me paierais bien le déplacement à Poitier.

  2. Il serait de bon ton que vous en profitiez pour remettre à sa place votre pseudo député josé bové qui va à l’encontre même de l’écologie suite à ses propos sur les loups: vous devriez avoir honte d’avoir une telle personne dans votre parti qui incite au meutre d’une espèce protégée et déjà persécutée par le passé plutôt que de rappeler leurs devoirs aux pseudos éleveurs et bergers qui préfèrent le sang des loups et leur lit douillet à leur rôle de gardiens de troupeaux! C’est une honte!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je veux
être tenu-e informé-e