| Jeudis de l'écologie

Les « Jeudis de l’écologie 2012 » : qu’est-ce que c’est ?

Les « Jeudis de l’écologie 2012 » : qu’est-ce que c’est ?
A partir du 18 novembre et jusqu’aux élections de 2012, des auditions publiques seront organisées chaque semaine sur un sujet précis. Elles auront lieu partout en France.
Les jeudis de l’écologie 2012 [JE 2012] ont pour ambition de trouver des réponses concrètes aux enjeux de gouvernement de la prochaine législature – et au-delà. Ouverts au grand public et aux réseaux concernés, ils seront co-organisés par des militant/es, associatifs, intellectuel/les, acteurs de terrain, expert/es et universitaires, répondant ainsi aux principes posés pour l’élaboration du projet écologiste pour 2012 : ouverture à la société, ambition, débats sans tabous et travail concret. Les élu/es auront une place d’écoutant/es, présent/es dans la salle.

La participation active de grands témoins, responsables d’ONG ou intellectuel/les, issus de réseaux diversifiés – pas toujours « amis » – en présence d’élu/es fera de ces rendez-vous un terrain propice à l’émergence d’idées nouvelles pour une écologie de gouvernement.

Une réflexion au sujet de “Les « Jeudis de l’écologie 2012 » : qu’est-ce que c’est ?

  1. bonjour ; Nous sommes un grain dans un sac de blé une molecules dans un univers donc difficiles de ce proteger contre tout accidents mais ont peux les évités si on interprétes les actions negatives succesives qui font ce dernier , donc une importante observations , hypotheses, interpretation et conclusion des accidents passer dans le temps de premier degres ou grave … Nous permettra d’avancée positivement ecologiquement dans notre environement futur .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *