EELV prend acte de la décision du Conseil d’Etat de maintenir l’interdiction du spectacle de Dieudonné hier soir à Nantes.
EELV regrette que notre démocratie en vienne à demander préventivement l’annulation de spectacles, aussi déplorables qu’ils soient.
Demander cette interdiction c’est bafouer le principe de la liberté d’expression et revient à donner des gages aux discours soit disant « anti-système » mais réellementt anitsémites de Dieudonné.
Pour EELV, l’urgence était et reste:
– la sanction la plus ferme des propos racistes et antisémites où qu’ils soient tenus et la mise en oeuvre effective de ces sanctions, avec par exemple une saisie-attribution sur les recettes des spectacles.
– la lutte contre le racisme et l’antisémitisme: des Rroms aux français d’origine maghrébine en passant par les attaques antisémites, notre République est sous le coup d’une montée de fièvre raciste et de recherche de boucs-émissaires. Il est urgent d’engager un vaste plan de lutte contre le racisme et la haine alliant pédagogie et sanctions.
Julien Bayou, porte-parole
Sandrine Rousseau, porte-parole