Bonjour les sentinelles,

Si l’avant-garde que vous êtes existe, c’est bien pour se mobiliser lorsque notre vision d’un monde meilleur, plus démocratique, plus juste est menacée.

Voici venue l’heure de lancer une forme d’insurrection citoyenne et pacifique contre un projet de loi liberticide qui expose tous les citoyens à la surveillance des services de renseignement, quasiment sans contrôle, et met en danger toutes les mobilisations sociales et politiques (Si vous voulez tout comprendre voici le mode d’emploi de la loi pour « Les nuls » ici )

Agir ? Lundi 4 mai, mobilisation contre le projet de loi sur le renseignement, à la veille d’un vote crucial à l’assemblée nationale. Cette journée d’action surnommée « 24 heures avant 1984 » se tiendra au « Tank » 22 Rue des Taillandiers 75011 Paris à partir de 09h30. Venez nombreux ! Toutes les informations sur cette journée

PJL RENSEIGNEMENT

Comment ? Toute la journée, autour de la grande table, nous appellerons les parlementaires un à un pour tenter de les convaincre de ne pas voter ce texte liberticide. Venez simplement avec votre téléphone, on se charge du reste ! Pour une demi heure, pour 2 heures, pour la journée, comme vous le voulez et le pouvez.

Il y aura également une action mystère à midi pendant le déjeuner des parlementaires…

Pour les non-parisiens, n’hésitez pas à soutenir cette journée sur les réseaux sociaux #24havant1984 et à exprimer votre désaccord avec le #PJLRenseignement .

Quoi d’autre ?

Un rassemblement est prévu également le 4 mai, à 18h30 aux invalides. L’inaction est interdite, l’indifférence coupable, le sursaut obligatoire.

-Une pétition a récolté plus de 120000 signatures, il est toujours possible de rejoindre ce mouvement d’ampleur.

-Pour le plaisir, et parce que Médiapart organise également une soirée spéciale durant 6 heures, le plaidoyer d’Edwy Plenel sur le sujet.

Haut les coeurs, bas les masques,

L’équipe des sentinelles