| Communiqués

M. Copé : un alibi national pour préserver les intérêts du lobby nucléaire

M. Copé : un alibi national pour préserver les intérêts du lobby nucléaire

Jean-Francois Copé a aujourd’hui demandé à François Hollande d’interrompre les négociations avec les écologistes « au nom de la France ». Au nom de quelle France parle M. Copé ? Au nom de quels intérêts attaque-t-il ainsi les écologistes ?

Par ces déclarations, il poursuit l’opération de propagande de M. Proglio en se comportant comme le VRP politique du lobby nucléaire assénant chiffres manipulés et mensonges avérés. Le secrétaire général de l’UMP traduit ainsi la panique qui saisit aujourd’hui les apôtres de la pensée unique qui ont dicté la politique énergétique de la France depuis quarante ans. M. Copé évoque l’alibi national pour préserver les intérêts de quelques uns.

La France de demain, ce n’est pas celle de la nostalgie du temps passé. La France de demain celle du Minitel, du Concorde et de l’atome. Comme nos voisins européens, nous savons que la transition énergétique crée , à l’instar de l’Allemagne, trois fois plus d’emplois que le secteur nucléaire.

 S’il y avait un véritable débat démocratique en France, les Français feraient très probablement le même choix que leurs voisins européens, comme en Italie, en Allemagne, en Belgique et en Suisse, celui d’une sortie progressive mais définitive du nucléaire.

C’est la voie d’avenir prise par l’Europe, c’est la seule voie d’avenir pour la France.

Cécile Duflot

Secrétaire nationale d’Europe Ecologie les Verts

5 réflexions au sujet de “M. Copé : un alibi national pour préserver les intérêts du lobby nucléaire

  1. Il faut corriger le texte: remplacer « La France de demain celle du Minitel, du Concorde et de l’atome » par

    « La France de demain, ce n’est pas celle du Minitel, du Concorde et de l’atome » !

    Bien à vous

  2. A quand un article intitule « Cécile Duflot : un alibi électoral pour renier les engagements d’EELV »

    Encore Bravo pour l’accord avec le PS qui fait d’une pierre deux coups :
    – garantir un poste à C. DUFLOT,
    – dé-crédibiliser complètement EELV.

    et toutes les contorsions rhétoriques de Mmmes DUFLOT et JOLY pour se justifier n’y changerons rien.

  3. clâp de fin!

    eelv viens de signer un accord perdant/perdant, bravo et félicitation. quelle honte pour tout ceux qui soutienne un mouvement ecolo! c’est la fin, mme duflot devrait présenter sa démission immédiate, ainsi que tous les membres dirigeants de se parti honteux!! je suis en colere, il est inadmissible de faire des primaires, de s’engager dans une campagne pour ensuite passer des accords electoralistes avec un ps mou, frileux et sans idées. vous parlez uniquement du nucléaire? mauvaise stratégie. parlez plutot de basf et des patates ogm, de la surpeche, des milliards de subventions a l’industrie auto pour le résultat qu’on connait, de l’impunité des multinationales pharmaceutiques, petroliere, du ferroutage bafoué et que sais je encore.
    l’emission politique de france 2 hier soir (du17.11) a sonné creux, laissant un pôvre jack lang, navrant et dépassé par son adversaire copé, se faire pietiner et prouver a la france entiere que le ps est un parti vieillissant et dépassé. envoyer le pre retraité lang pour affronter la bete de l’ump, est une chose, mais pour remplacer eva joly qui c’est planqué, c’est un scandale!!
    y’avait pas 1 ecolo dans tout paris pour la remplacer? ou sont les cochet, mamere, placé ect… je pensai voter eelv aux présidentielles, une chose est sur, je ne voterai pas pour le ps et je pense pas non plus pour vous!! soyez logiques, clair et HONNETE et peut etre reverrai je ma position.pour les legislatives , meme chose .

  4. C’est surtout la construction de nouvelles centrales à charbon et à gaz qui va rapporter des emplois aux allemands! bravo à la France et à M. SARKOZY qui on su réagir non pas par émotion mais par raison.

  5. Faut-il différencier concurrent et adversaire ? Il faut aussi différencier intention et inertie qui se conjugue avec une trop grande parenté avec le PS. Partisan d’une candidature HULOT, JOLY parle pour dire quelque chose tandis que les réactions pleuvent pour révéler le rien ou un lien trop lourd pour une parole pleine !
    BRAVO EVA ; PAS DE NEGOCIATION AVEC LE NUCLEAIRE ET AUTRES SUJETS CAPITAUX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je veux
être tenu-e informé-e