| Newsletter

Non aux navires mistral pour la Russie, oui à une politique de Défense européenne

Newsletter

Yannick Jadot dit niet aux navires mistral pour la Russie : niet pour la Russie, oui à une politique européenne de défense.

 

En visite à Saint-Nazaire face aux chantiers de construction des navires mistral destinés à la Russie, Yannick Jadot a réaffirmé l’opposition des écologistes à la livraison à la Russie de navires militaires de protection et de commandement équipés des derniers technologies en matière de communication. La Russie orchestre en ce moment même une guerre civile à nos frontières en Ukraine. Il serait totalement irresponsable de poursuivre une coopération militaire de cette envergure avec le régime de Poutine.

La situation en Ukraine confirme l’absolue nécessité pour l’Europe de se doter d’une politique étrangère commune, d’une politique énergétique nous rendant autonome du gaz russe mais aussi d’une politique de défense. C’est pourquoi, Yannick Jadot, porte-parole national de la campagne écologiste pour les européennes, préconise que ces navires constituent la contribution de la France à cette politique de défense commune. Ces navires pourraient renforcer les capacités européennes de maintien de la paix, d’opérations de surveillance ou humanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je veux
être tenu-e informé-e