| Newsletter

Nouveau pic de pollution : l’urgence sanitaire – Les écologistes du Sénat redéposent une proposition de loi

Le Groupe écologiste du Sénat a déposé une nouvelle proposition de loi afin de protéger la santé de chacun contre la pollution de l’air, qui sera débattue dans la prochaine niche parlementaire du Groupe écologiste. Aline Archimbaud, sénatrice de Seine-Saint-Denis et cheffe de file sur ce dossier, a remanié le texte initial, prenant en compte les remarques qui lui avaient été adressées par les acteurs industriels et sanitaires, ainsi que par ses collègues de la commission des finances et des affaires sociales.

 

Lire le communiqué de presse 

2 réflexions au sujet de “Nouveau pic de pollution : l’urgence sanitaire – Les écologistes du Sénat redéposent une proposition de loi

  1. Je suis riveraine d’une route à grande circulation : la RD 422, 13000 véhicules /jour dont 1300 poids lourds, avec une analyse de l’air qui dépasse les moyennes européennes; rien n’est fait pour améliorer la situation et faire baisser le taux de NO2: d’après le président du CG du Bas-Rhin, cette route « participe au dynamisme économique de la région ».Cependant, nombre de poids lourds en transit ne respectent pas le décret préfectoral leur interdisant l’emprunt de cette route: y compris les PL de toute l’Europe qui évitent ainsi de payer la taxe PL allemande. Cette route sera exclue de la taxe PL française. Que croyez-vous qu’ils feront?
    Il est temps que l’on protège la santé des citoyen face aux gougnafiers de la route!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je veux
être tenu-e informé-e