| Municipales 2014 | Newsletter

« Osons Poitiers » avec Christiane Fraysse

1) Quel événement de la campagne qui s’achève traduit le plus l’esprit de ta campagne ?

Nous avons souhaité faire des événements de campagne dans la rue pour illustrer nos propositions au plus près des habitants.

La dernière en date est la promotion d’une outilthèque (lieu où chaque habitant pourra venir emprunter des outils, moyennant un abonnement annuel modique) avec, dans un chariot que nous transportons avec nous, de l’électroportatif et d’autres outils pour la maison et le jardin. Nous accompagnons cette action de la distribution d’un tract explicatif. Cette proposition reçoit un excellent accueil de la part des habitantEs.

2) Quelle proposition différencie positivement le plus le projet que tu portes avec tes colistières et tes colistiers ?

Ce qui différencie le plus notre liste des autres est le mode de gouvernance que nous promouvons : la co-construction des projets pour la ville et la co-élaboration des décisions est ainsi le principe le plus différenciant selon nous.

3) Que voudrais-tu dire à tes concitoyen-ne-s pour les convaincre de venir voter et de voter pour ta liste dimanche ?

Je citerais Etienne de la Boétie dans son Discours de la servitude volontaire en leur disant « Esclaves, libérez-vous de vos chaînes ! ». Je parlerais aussi du colibri qui fait sa part. C’est parce-que nous sommes passifs que la réalité ne change pas. Alors si vous râlez, allez voter !

En savoir plus sur la campagne : http://fraysse2014.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je veux
être tenu-e informé-e